Boîtes de nuit Lyon : notre sélection des meilleurs clubs où sortir

© Nuits sonores

Ta passion dans la vie ? Te déhancher sur le dancefloor avec un coup de fesse à gauche puis un coup de fesse à droite. Cet article est fait pour toi ! Rooftop, terrasse, péniche, gradins ou encore boîte de nuit/restaurant : notre top des meilleurs boîtes de nuit de Lyon devrait ravir tes jours et enflammer tes nuits…


Le Transbordeur

transbordeur-club-lyon-party-boitesdenuit-soirée

Salle de concert emblématique de Lyon, il est impossible de venir séjourner dans la capitale de Gaule sans passer par le Transbo pour s’ambiancer. Immense fumoir extérieur, piste géante devant la scène et maxi-gradin pour un emplacement idéal et stratégique… Le Transbordeur est le meilleur endroit pour se laisser transporter. Amélie Lens, Odezenne, L’Or du Commun, Roméo Elvis…. Ils y sont tous passés alors pourquoi pas toi ?

Le Transbordeur
3 boulevard de la bataille de Stalingrad - Villeurbanne
Site web


Le Petit Salon

lepetitsalon-club-lyon-party-boitesdenuit-soirée

Toi aussi t’en as marre de Marc et ses blagues de beauf ou encore de Sophie qui te montre toujours ses photos de chats au boulot ? Nous aussi, et c’est pour cela qu’on a une bonne boîte de nuit à te conseiller. Adieu les faux-semblants : au Petit Salon, tu peux enlever ton masque de la journée et lâcher tous tes problèmes sur la piste ! Que ce soit House, Techno, Rap ou Disco, leur seul plaisir ? Le tien !

Le Petit Salon
3 rue Cronstadt - Lyon 7e
Ouvert vendredi et samedi
Site web


Le Sucre

lesucre-club-lyon-party-boitesdenuit-soirée

T’es là, devant ces grands escaliers en métal qui te montrent la voie jusqu’à l’ascenseur. Tu les grimpes en sautillant presque parce que tu n’as qu’une hâte : voir la vue d’en haut. Un coup de pouce suffit pour te retrouver enfin sur ce fameux rooftop préféré des clubbeurs lyonnais. Le vendredi, samedi et même le dimanche, on passerait notre week-end là-bas ?

Le Sucre
50 quai Rambaud - Lyon 2e
Site web


Azar

azar-club-lyon-party-boitesdenuit-soirée

Ce n’est pas un Azar s’il est sur notre liste. Éclectique, pointu et tendance, cette boîte née il y a tout juste un an est devenue un lieu incontournable à Lyon et considérée comme l’un des plus beaux clubs de France. De grandes têtes d’affiches comme Kungs, Adriatique ou encore Stephan Bodzin, Azar s’inscrit déjà dans l’histoire de la culture des musiques électroniques lyonnaises. Situé au cœur du quartier Confluence, cette boîte de nuit insolite a aussi trouvé sa place dans notre cœur à nous.

Azar
52 quai Rambaud - Lyon 2e
Site web


La Maison

lamaisongerland-club-lyon-party-boitesdenuit-soirée

À la fois restaurant, bar et club, la Maison t’accueille pour manger un King crab tout en t’ambiançant sur des sons disco et house. Cet endroit aux allures chic et glamour te propose un grand espace intérieur et extérieur où il est impossible de ne pas s’amuser. Que c’est bon de se sentir chez soi !

La Maison
4 rue Jonas Salk - Lyon 7e
Site web


F&K

f&k-club-lyon-party-boitesdenuit-soirée

Le F&K a.k.a Bistroclub, est un nouveau concept où la fête commence dès l’apéro. F pour « First » et K pour « ApériKlub », au F&K il est enfin possible d’être servi même en plein milieu de la nuit ! Ce club t’invite aussi sur sa piste où tu peux te défouler entre deux bouchées jusqu’au petit matin, que demander de plus ? Honnêtement, on ne voit pas…

F&K
13/14 place Jules Ferry - Lyon 6e
Site web


Terminal

Bye bye les lendemains de soirée où on se dit : « plus jamais je n’y mets un pied ! ». Chaque mois, des artistes venus spécialement des quatre coins du monde pour te voir flirter avec leur son mélodieux et électrique sur le dancefloor. Techno, house, disco et deep, le seul mot de passe pour entrer ? « My house is your house ».

Terminal
3 rue Terme - Lyon 1er
Site web


Groom

groom-club-boitedenuit-discothèque-lyon-soirée-party

En fait, le Groom porte très bien son nom. Accueil agréable, service au top, les barmans sont à nos petits soins… On se croirait bien dans un hôtel où le client est roi. À la fois bar à cocktails et club électro, on est tout de suite séduits par cette ambiance festive. Et on ne peut dire non au Groom pour groover toute la night !

Groom
6 rue Roger Violi - Lyon 1er
Site web


La Maison Mère

lamaisonm-club-discothèquelyon-boitedenuit-soirée-party

Pas besoin d’en dire beaucoup, tout le monde connaît la Maison M ! Ambiance groovy, entrée gratuite et cocktails délicieux… Que vous dire de plus à part que la MM is the place to be ? Ah oui, essayez de ne pas venir trop nombreux, la queue sera moins longue.

La Maison Mère
21 place Gabriel Rambaud - Lyon 1er
Site web


Texte rédigé par Flora Rouzaut

Fin des articles