La Maison M, l'incontournable bar/club qui fait bouger le 1er arrondissement de Lyon

undefined 26 août 2022 undefined 10h10

Blanche Soncini

Au détour d’une rue du 1er arrondissement de Lyon, derrière les Halles de la Martinière, se cache la Maison M. Lyonnais pure souche ou pas, qui n’en a jamais entendu parler lors de passage en ville ? Impossible de résister à ses charmes lorsqu’on passe devant. Qu’on l’appelle la Maison Mère, la Maison M ou la M.M. pour les habitués, ce lieu est bien plus qu’un simple bar/club lambda.

Home sweet home

Ça n’est pas pour rien qu’on la nomme la Maison Mère, il suffit d’un passage pour être sûr d’y retourner toutes les semaines et qu’elle devienne très vite notre deuxième maison. Se rendre à la Maison M, c’est voir des artistes célèbres ou grandissants, en plein centre de Lyon, dans un lieu accessible. Dans une ambiance décontractée, on découvre différentes pièces avec une déco complètement atypique : babyfoot, banquette à l’ancienne, gros fauteuils en cuir, lumière tamisée… Le top du confort pour ne pas voir les heures défiler !

Du mardi au dimanche non stop, la Maison M nous accueille les bras grands ouverts. On adore y aller pour déguster un cocktail tranquillement ou faire la fête jusqu’au petit matin. Dj Pone, Yuksek, Dabeull, Jabberwocky, TCHDWN, Miguel Campbell, tous sont passés derrière les platines de la Maison Mère. Impossible de louper le lieu depuis que l’artiste Kalouf y a récemment apporté sa patte : une énorme fresque d’un tigre (animal totem de la Maison M) qui recouvre le mur à droite de l’entrée.

Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, la Maison M est toujours présente. Les jours de mauvais temps, la pinte passe à 4€, zéro excuse pour ne pas sortir (oui, c'est du génie ) ! De plus, i se murmure que les matchs de la prochaine Coupe du Monde de football y seront diffusés. Si jamais, vous saurez où nous trouver !

Un partenariat qui rugit

En collaboration avec la bière Tigre Bock, la Maison Mère a confectionné le cocktail « Tigre Spritz », à tester absolument ! En cas de petit creux vous pourrez aussi déguster des bao marinés à la Tigre Bock avec l’offre 1 pinte + 1 bao pour seulement 10€. Vous avez paradis ? Nous aussi !

21 place Gabriel Rambaud - Lyon 1er 
Du mercredi au samedi 18h-4h, mardi et dimanche 19h30-1h

Tél : 04 72 00 87 67
Site web - FacebookInstagram