69 expressions qui font de toi un vrai Lyonnais

frantic00

Tu as beau te croire unique, toi aussi tu fais tes courses à la superette bio, tu rêves de grands espaces depuis ton 26 m2 à Jean Macé, tu passes ta vie à la recherche des meilleurs spots pas chers pour boire des coups, tu t'es mis au vin naturel, tu brunches le dimanche, t'es un vrai Lyonnais (parfois bien chiant) mais pour rien au monde tu ne voudrais qu'il en soit autrement.

1. "Ouais je suis à Cordeliers j’arrive !", quand t’es encore chez toi dans le 8e

2. "On se fait un bouchon ?", après t’être plaint d’être dans le rouge

3. Je connais un petit producteur bio en circuit court, tu m’en diras des nouvelles...

4. Lyon, c'est devenu hyper cher depuis que les Parigots débarquent

5. C'est cher bien, cher beau, cher cher...

6. J’ai trouvé un brunch à seulement 26 balles, trop cool non ?

7. Je mets 30 minutes pour aller au boulot depuis chez moi, franchement ça va y’a pire

8. Ce week-end, je vais faire la tournée des caves dans le Beaujolais jpp (ndlr : dit jipépé) de la ville

9. Le métro C, c'est un délire...

10. La Presqu'île c'est surcoté

11. Il vit à Tassin ? Ah cool, enfin moi je pourrai pas…

12. "Vas-y" pour dire "ok"

13. Il doit prendre le tram pour aller bosser, quel enfer ! 

14. Moi j’fous pas un pied à la Part-Dieu un samedi après-midi 

15. On se fait un call ?

16. C’est vrai que les Lyonnais sont chauvins et parfois hautains 

17. Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais, hey 

18. J’ai trouvé un bar avec la pinte à 4 euros en happy hour

19. Il pleut demain, on va manger des huîtres aux Halles ?

20. Un petit week-end au ski, ça branche qui ? 

21. J’ai fait le Dry January, j’ai tenu une semaine

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Vie Moderne (@livioetlaviemoderne) le

22. J’en peux plus de ces touristes qui prennent toute la place et qui marchent à deux à l’heure

23. Tout le monde se dit Lyonnais mais vient d’ailleurs… Enfin moi aussi mais c’est pas pareil ça fait 7 ans que je suis arrivé

24. Je pars à la campagne, sans réseau, calme et paix, adieu

25. Sortie de boîte : petite bavette à la Gratinée ? 

26. On se fait un brainsto pour planifier notre week-end ?

27. Ah mais Lyon en août c'est le désert absolu, l'enfer quoi

28. Pourquoi aller sur une péniche alors qu'on peut boire des bières dans l'herbe sur les quais du Rhône ?

29. J'ai envie de redonner du sens à ma vie, de travailler au plus près des producteurs locaux

30. J'ai arrêté d'acheter en grande surface, c'est honteux ce que la grande distribution inflige à nos modes de consommation

31. Franchement, on a la montagne à 2h et la mer à 3h, Lyon c'est le centre du monde

32. J’ai passé 3 mois en ashram, ça a changé ma vie

33. Je ferai bien un petit tour de funiculaire moi 

34. Pourquoi y'a pas d'arbres sur la place des Terreaux sérieux ?

35. J'ai fait un prêt de 400 000 €, ça devrait le faire pour un 65 m2 à Perrache

36. J’ai chiné ça dans une petite friperie des Pentes

37. J’ai trouvé un studio de 25 m2 à 770€ place Saint-Jean, il est génial

38. Je suis jamais monté en haut de la colline de Fourvière, c’est un truc de touristes

39. J’ai une passion pour les cactus dans mon appart', ça me reconnecte à la nature

40. Il est où l’after ?

41. Je me suis inscrit à la salle, j’y suis allé une fois, c’était il y a 6 mois, depuis je paie un abonnement pour rien

42. Où est-ce qu’on trouve des Mac and Cheese ?

43. Je fais mes courses au magasin bio, c’est cher mais c’est le prix de l’élevage responsable

44. Depuis que j’ai découvert les trott’ je prends plus jamais de Vélo'v

45. Je viens de payer mon loyer, je suis déjà à découvert

46. Mec je me suis mis au vin nature, je te jure ça change tout, aucun mal de crâne le lendemain

47Nan j’peux pas jeudi, j’ai un vernissage

48. Vendredi non plus j’ai un cours d'oeonologie

49. Ah non, samedi ? J’ai cours de pilates

50. Vas-y, il pleut je rentre en Uber

51. Il est 5h, on se fait un tacos ?

52. Venez on va en Italie demain matin !, souvent prononcé passé minuit dans un état d'ébriété relativement avancé

53. Tu bois encore du lait de vache ? Mais t'attends quoi pour te mettre au lait d'amandes ?

54. Je fais super gaffe à l'environnement, j'ai commencé à trier mes déchets et puis je me renseigne beaucoup, c'est déjà pas mal franchement

55. Après 30 ans j'habiterai dans les Monts d'Or, c'est sûr (si tu gagnes au loto oui)

56. Ouais mais bon t'sais

57. Découvrir le yoga et la méditation ça m'a changé la vie, je me sens tellement mieux

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robabee Moinfar (@robabee_illustrations) le

58. J'en peux plus de la pollution ! Je vais partir vivre en Australie, je crois

59. On se fait une pizza au petit italien en bas de chez moi avant d'aller à l'apéro ?

60. J'ai commandé un bo bùn sur Ubereats, ils avaient oublié les couverts, je me suis fait rembourser

61. Moi je bois pas trop ça va par rapport aux vrais alcooliques, moi c'est social, un verre ou deux par jour mais ça va franchement

62. J'ai un répertoire rempli d'inconnus rencontrés en soirée, "Marie Bus", "Pierre arrêt de tram", "Léo Pont de Pierre"

63La demeure du Chaos, c'est une folie, le mec est clairement un génie ! Je comprends pas ceux qui s'en plaignent

64. Ce soir je cuisine du chou kale, c'est tellement bon et bourré d'anti-oxydants

65Une banane à 2 € ? Quelle affaire !

66. La Croix-Rousse, c'est vraiment un petit village

67. Je crois que je vais aller bosser en Suisse pour tripler mon salaire (et ton loyer)

68. J'irai tester Food Traboule et Carmelo dans quelques mois quand ça sera passé de mode

69. L'OL c'est pour les beauf, moi je supporte le LOU Rugby

Fin des articles