10 restos à se faire livrer pour voyager sans quitter Lyon

  • Zoé Stene
  • Food & Drink
  • Publié le 2 Septembre 2021 à 08h30
Instagram @bistrozakka

Ca y est, c'est la rentrée, notre vie se résume à un métro-boulot-dodo ! Si, comme nous, vous rêvez d'être dépaysés, voilà 10 adresses avec lesquelles faire le tour du monde sans quitter Lyon. En vous souhaitant un bon voyage culinaire à bord de Just Eat les Bonbons !

Lipopette

On est totalement FADA des donburi de cette adresse à la cuistoche locale et de saison. Notre coup de coeur ? Le donburi Volcanique à l'effiloché de canard, menthe, oignons caramélisés, julienne de légumes, caviar de légumes de saison, mi-frais de chèvre, patate douce parfumée au gingembre, grenade et haricots à l'ail. Une tuerie ! Si avec ça vous n'êtes pas conquis...

Commander sur Just Eat
Lipopette

Bellota Bellota

Métro, boulot, dodo OUI ! Mais hors de question de se passer de l'apéro. Et s'il donne l'impression de le manger sur un comptoir barcelonais, nous voilà comblés ! Ici, on choisit le meilleur de la gastronomie ibérique pour se faire une petite soirée kiff qu'avec de bons produits. Au programme culinaire; le meilleur jambon du monde bien évidemment mais pas que. On craque également pour toute la petite gamme d'épicerie fine comme le poulpe grillé ou encore le tarama à tomber.

Bellota Bellota cuisine espagnole

Commander sur Just Eat
Bellota Bellota

Skip Jack

On y déguste des bowls ultra équilibrés, préparés minutes avec de bons ingrédients. On aime le poke bowl à composer soi-même et à arroser d'une citronnade au kiwi faite maison. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Skipjack (@skipjacklyon)

Commander sur Just Eat
SkipJack

Hape

H comme hiver, A comme automne, P comme printemps et E comme été, vous l'aurez compris, cette adresse nichée rue Hippolyte Flandrin, en plein cœur de Lyon respecte scrupuleusement les saisons. HAPE propose de délicieuses pizzas et des grâtinés de ravioles uniquement à base de produits cultivés localement, sains et très majoritairement bios. Buon appétito !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ? H A P E ? (@hape.lyon)

Commander sur Just Eat
Hape

Mumbai Café

Avides d'évasion ? Le Mumbai Café régale les papilles avec sa grande spécialité : le Thali. Repas convivial à partager originaire d’Inde et du Népal, le Thali se compose de salades, de marinades et d'assortiments de crudités, de currys, de beignets mais aussi de viandes, poissons et légumes grillés au Tandoor (four indien ancestral en terre cuite) et des inévitables naans maison au fromage, à l’ail ou même nature. Une cuisine généreuse à tomber.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mumbaicafe (@mumbaicafelyon)

Commander sur Just Eat
Mumbai Cafe

Frazarin

La cuisine du bistrot est à l’image du jeune FRAZARIN : fier de ses racines italiennes et désireux d’apprendre toute la profondeur et la complexité de la cuisine française, riche de ses terroirs. Inutile de vous dire que tout est fait maison, en collab' avec des producteurs triés sur le volet ! En plus, le menu change régulièrement... impossible de s'en lasser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FRAZARIN (@bistrotfrazarin)

Commander sur Just Eat
Frazarin

Frite Alors !

Et si on s’en mettait plein la bedaine avec un peu de graillon histoire d’être au top pour l’été ? On est un peu trop sveltes à notre goût ! Allez, on file chez Frite Alors !, une friterie belge revisitée par nos cousins québécois. Pour les boudeurs, sachez que de délicieux burgers et de vraies poutines sont également au menu. Vous savez, cette spécialité québécoise qui vous remplit la bidoche à coup de frites au fromage recouvertes d'une sauce brune. Vous en serez dingues.

Commander sur Just Eat
Frite Alors

Lyon Dakar

On vous avait dit que vous alliez voyager sans bouger de votre canapé ! À la carte de ce restaurant aux spécialités sénégalaises, du choix et encore du choix avec des accras de morues, un maffé au poulet, un thiep à la viande ou encore le fameux plat sénégalais : le thiéboudienne à s'en lécher les doigts.

Commander sur Just Eat
Lyon Dakar

Bistro Zakka

Pour rendre hommage à la street-food chinoise, Bistro Zakka, une petite pépite installée à deux pas de Guillotière, a choisi de faire du Bao sa spécialité. Proposant à la fois Bao et guabao (un pain à la vapeur garni de crudités et de viande ou de tofu), vous retrouverez à la carte le classique bao au porc, au boeuf & champignons, aux crevettes & légumes et même un bao vegan ! Et pour le dessert, Bistro Zakka vous propose un Bao nutella banane pour les plus gourmands, mais aussi un pomme cannelle et un matcha & haricots Azuki. A tester au plus vite !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bistro Zakka (@bistrozakka)

Commander sur Just Eat
Bistro Zakka

Kinoko

Poulet teriyaki, tofu au curry, boeuf à la citronnelle ou encore tataki de thon raviront vos palais lors d'un bon petit gueuleton. Nous, on accompagne nos plats de riz noir complet et on fini sur un cake au yuzu. Miam.

Kinoko

Commander sur Just Eat
Kinoko

Fin des articles