Carlita, le nouveau resto italien qui met tout le monde d'accord

© Carlita Pizza

Ouvert depuis le début de l'année en plein coeur de la Presqu'île, le restaurant Carlita s'est installé à deux pas de l'Opéra de Lyon, accompagné de ses savoureux plats italiens. Mêlant pizzas cosmiques, petit plats de la mama et déco' moderne-rustique, la petite nouvelle en a dans les fourneaux. On s'est laissé tenté pour vous. 

À la rédac', on a comme un (gros) faible pour la comfort food italienne. Entre LelloFratelli Ristorante et Gabriella, notre casier judiciaire gourmand est bien rempli... Mais la Carlita a su trouver le chemin vers notre estomac. Baptisée ainsi en l'honneur de notre Carla Sarkozy nationale (oui oui), la cantine italienne et ses petits mets belissimo ont fait fredonner "te amo" à nos papilles. 

Savant mélange de classe et cosy, la nouvelle habitante du 1er sait recevoir. Défiant les codes de la déco' à la sauce italienne, elle a préféré le bois brut aux nappes vichy. Haute de plafond, Carlita abrite également une intimiste mezzanine

Bien installé dans notre siège de velours, on a choisi de déguster la starlette de l'établissement : la pizza di buffala jambon truffe. Pas d'entourloupes, le plat était truffé à point et parfumé par la mozza locale. Pour lui faire concurrence, on l'a confrontée à la pizza éponyme au saumon fumé, épinard, ricotta et tomates confites.

Là encore, la promesse était tenue dans l'assiette et, chose assez rare pour nos estomacs surtestés, les pizzas étaient consistantes. Au point même de presque nous faire oublier l'idée d'un dessert. "Presque", on a dit !

Valeur sûre de la cuisine italienne, le tiramisu est l'incontournable des menus. Pourtant, ça ne veut pas dire qu'il est toujours réussi. Or la mascarpone de celui de Carlita était plus qu'on fleek. Quant à la panacotta framboise, on la trouverait presque légère...à condition de ne pas passer par la case pizza avant !

Pour les végés', il semblerait que la pizzeria végétarienne soit l'une des plus appréciées par les clients, ce qui nous donnerait presque envie de changer de régime alimentaire.  

Un salle de restauration VIP

Gros plus du resto : Carlita dispose d'une salle de restauration privée à réserver. En plus d'apporter du cachet, le coin appelé "le salon du maire" est complètement séparé de la pièce principale et possède son propre corridor d'entrée. Le service, lui, n'y est assuré que sur demande (via un bouton). Une tranquilité plus qu'appréciée en Presqu'île. 

Resto LGBT+ friendly et show en live

Ancien établissement gay, Carlita a décidé de cultiver son passé sulfureux en changeant d'ambiance le soir pour un côté plus festif. Plus largement, le restaurant cherche à conserver son côté décalé et sa mixité. Prochain projet en route ? Des journaux à la Catherine et Lilianne interprétés directement par les serveursDe quoi donner une saveur plus fun aux plats dégustés ! 


Carlita

2 place Louis Pradel - Lyon 1er
Lundi-Samedi 12h-14h30/Mercredi-Samedi 19h30-23h30
Pizzas entre 13€ et 17€
Plus d'infos ici

Fin des articles