Fratelli Ristorante, le resto italien à l’ambiance new-yorkaise des années 50

undefined 15 octobre 2018 undefined 11h57

Antoine Lebrun

Envie de recettes italiennes et d’un dépaysement total ? Cap sur Confluence où Fratelli Ristorante, le restaurant italien le plus stylé de Lyon, propose une cuisine qui sent bon la dolce vita dans un cadre complètement dingue. Attention les yeux, voici une vraie pépite !


Parmi nos rêves les plus fous, celui de vivre à l’époque des Affranchis, dans le quartier italien du New York des années 50-60, a toujours occupé une partie de notre esprit. Ambiance jazzy, déco chic et cuisine authentique, voici notre vision du paradis. Un cocktail détonnant qu’on vient de retrouver du côté de Confluence. A deux pas de La Sucrière, Fratelli Ristorante est notre nouveau repaire gourmand made in Italy.

A peine entré dans le restaurant que le voyage commence déjà. Grand bar central, tables en bois, banquettes et chaises en velours bleu et vert, grands lustres et plantes vertes. Le décor est planté et nous en met plein les mirettes. Aux murs, les portraits de vedettes de l’époque (Louis Armstrong mangeant des spaghettis, Don Corleone et son fils Michael, Franck Sinatra,…) répondent aux vieilles publicités d’antan. Pendant que nous admirons cette déco aux petits oignons sur fond de jazz d’époque, un délicieux fumet s’échappe de la grande cuisine ouverte pour venir titiller nos narines. Il est grand temps de se mettre à table.

La dolce vita made in Confluence

Antipasti, pasta, poissons, viandes et pizzas sont au menu et le choix s’avère compliqué. Mais la stracciatella, alias la partie la plus crémeuse et fondante de la mozzarella, semblait parfaite pour nous mettre en appétit. Pour le plat de résistance, on a opté pour la pizza Bianca d’Alba qui nous a régalé avec sa base mascarpone, sa pointe d’ail, son jambon blanc truffé et son poivre sauvage. Mais on s’est surpris nous-même : après ça, plus moyen de libérer une petite place pour un dessert (et ce malgré la présence d’une pannacotta au nougat et amandes caramélisées dans la carte…). Oui, c’est très décevant…

Un cadre du feu de Dieu, une cuisine ultra-soignée et une addition qui fait grincer des dents ? Même pas ! Les pizzas oscillent entre 11 et 15€ pendant que les plats principaux tournent autour de la vingtaine d’euros. C’est somme toute très raisonnable pour un repas qui vous plongera dans la chaude ambiance de la Grosse Pomme à l’époque de la mafia italienne. Sauf qu’ici, le port d’arme n’est pas autorisé. Faut pas pousser non plus…


Fratelli Ristorante
45 quai Rambaud - Lyon 2e
Du mardi au samedi midi et soir
Site web