Woodstower, l’éco-festival à ciel ouvert qui rythmera la fin de l’été à Lyon

undefined 23 avril 2022 undefined 16h20

Lucille Bion

Comme un dernier rattrapage avant la fin de l’été, le Woodstower Festival promet de clore la meilleure saison de l’année avec dignité. Ce festival pas comme les autres se tiendra du 24 au 28 août, au cœur du Grand Parc Miribel Jonage, à 20 minutes de Lyon. Dans cette réserve naturelle de 2 200 hectares, le festival déroule cette année le tapis rouge à de nombreux artistes comme Vald, Niska, Kungs, Kaaris & Kalash Criminel, Suzane, Jok’air, Salut c’est cool, Yseult ou Poupie. Qu’ils se réclament du rap, de la pop alternative ou de la techno, les invités vont livrer leur plus belle performance pour ambiancer les festivaliers dans ce dancefloor outdoor au cadre idyllique, entre les arbres et la verdure des bords de plage.

Des concerts exceptionnels aux spectacles de rue décalés, jusqu’aux animations insolites, la programmation artistique à de quoi surprendre son public pendant ces cinq jours aussi vertigineux que revigorants.

  
Un éco-festival
 

En totale déconnexion du monde citadin, le Woodstower Festival se démarque par une vision claire et nette : le vert. Un pari et un état d’esprit qui ont porté leurs fruits jusqu’ici puisque, chaque année, les festivaliers sont de plus en plus nombreux à répondre à l’appel de la musique. En 2019, pas moins de 34 000 festivaliers avaient fait le déplacement pour faire battre le cœur du Grand Parc, propulsant ainsi l'évènement dans le top 3 des festivals de musique à Lyon. Terrain d’expression privilégié de l’engagement écologique depuis des années, le Woodstower Festival prône, depuis 22 ans déjà, la préservation de la nature. Chaque année depuis sa création, des actions concrètes sont menées pour un mode de vie durable en défendant les valeurs de l’aventure, de l’humain, de l’environnement, de l’engagement, de l’accessibilité et de l’inclusivité.

En alliant l’utile à l’agréable, Woodstower Festival montre un comportement exemplaire, bien déterminé à ce que la fête continue, sans dégâts pour la planète. Avec ses toilettes sèches , son système d’alimentation en eau potable, ses mobiliers en matériaux recyclés, ses snacks éthiques et ses plats gourmands à partir de produits locaux, bio et équitables, les installations écoresponsables du festival lui ont permis de d’entrer dans le top 5 des éco-festivals de France.

 
Des Boiler Wroom délicieusement régressives

Si l’an passé, l’édition avait imaginé le Woods Comedy Club pour apporter un peu de légèreté et d’humour après la pandémie de Covid-19 – qui avait freiné l’activité culturelle –, les organisateurs ont annoncé une petite nouveauté pour l’édition 2022 : les Boiler Wroom ! Ces joyeuses parties d'auto-tamponneuses version Woodstower rappelleront l'atmosphère réjouissante des fêtes foraines.

Woodstower Festival 
Grand Parc Miribel Jonage
Chemin de la Bletta – Vaulx-en-Velin (69)
Du 24 au 28 août 2022
Plus d'infos