Fine Bouffe, le nouveau festival food qui va faire baver le 3e

undefined 13 septembre 2018 undefined 08h43

Antoine Lebrun

Ça n’arrête pas. Il n’y a presque plus un seul mois sans qu’un nouvel évènement dédié à la bonne bouffe ne vienne titiller nos papilles. Alors que le Lyon Street Food Festival s’apprête à ouvrir ses portes, un petit nouveau attend patiemment son tour : Fine Bouffe.


Qui a bien pu penser un jour que le titre de capitale de la gastronomie décerné à Lyon pouvait être usurpé ? Qu’il s’agisse de projets, de nouveautés et de festivals, notre jolie ville n’en finit plus de faire honneur à sa réputation. Tandis que les food courts fleurissent un peu partout, un nouveau rendez-vous culinaire s’apprête à régaler la ville. Et son nom n’en est que la confirmation : Fine Bouffe.

Du lard et de l'art

Du 19 au 21 octobre prochain, la première édition de Fine Bouffe investira le local In-Sted dans le 3e arrondissement. Chaque édition mettra à l’honneur un produit alimentaire brut en organisant une dégustation sensorielle accompagnée d’installations, d’ateliers et de performances artistiques. Car oui, au-delà des victuailles, Fine Bouffe proposera aussi une jolie scénographie concoctée par les designers talentueux du studio Frvr.

Fine Bouffe met en lumière le travail des producteurs, éleveurs, transformateurs, tous ceux sans qui ces produits n’arriveraient pas dans nos assiettes. Véritable temps d’échange entre le grand public et les professionnels de la food, le festival prendra place dans un cadre plus festif qu’un salon et moins conventionnel qu’une conférence. Et pour ne rien enlever à notre plaisir, les événements Fine Bouffe sont entièrement gratuits. Voilà qui nous met l’eau à la bouffe…ou à la bouche, on ne sait plus trop.


Fine Bouffe @ In-Sted
6 rue de la Part-Dieu - Lyon 3e
Du 19 au 21 octobre 2018
Entrée gratuite
Plus d’infos