Lyon Street Food Festival revient avec un menu qui va nous casser le bide

Décidément, cette rentrée commence à ressembler à un remake de la Grande Bouffe. Entre l’event familial Bande de Gourmands et la 3e édition du célèbre Lyon Street Food Festival du 13 au 16 septembre aux Subsistances, ça sent les relents de comfort food à gogo pour mieux débuter l’année en bombeuh !

S’il y a un événement food qui ne manque pas de street cred’ culinaire à Lyon, c’est bien le Lyon Street Food Festival qui revient pour une 3ème fois mi-septembre. L’an dernier, plus de 18 000 personnes étaient venues s’empiffrer allégrement sous la grande verrière des Subsistances.

Jour 2 : c'est parti ! ðŸÂÂÂÂÂÂÂŽ‰ðŸÂÂÂÂÂÂÂŽˆðŸ˜‹ Une bonne partie des espace sont couverts ☔ï¸Â : La Halle Street Food, Sugar Hangar, Cocktail Factory, Ateliers et cours minute, spectacle Grami… A tout de suite 😊 Programmation, billetterie et infos pratiques : www.lyonstreetfoodfestival.com 📸 Brice Robert #lsff #lyonstreetfoodfestival #lyon #foodtruck #streetfood #subsistances #festival #food #instafood #onlylyon #igerslyon

Une publication partagée par Lyon Street Food Festival ðŸÂÂÂÂÂÂÂŽˆðŸÂÂÂÂÂÂÂŽ‰ðŸ”🍭 (@lyonstreetfoodfestival) le

Pour cette édition 2018, le festival de cuisine de rue compte vous décrocher des « wow » et des miams – la monnaie du Lyon Street Food Festival – un jour de plus que les années précédentes et en rendant un hommage bien assaisonné à Izmir, Hong Kong et Montréal.

Un programme de plus en plus appétissant

L’idée du festival sort de la tête de deux pros de la street food, Emeric Richard et Thomas Zimmermann, les fondateurs du traiteur « décalé » de rue Nomad Kitchens. Ils ont lancé la première édition en 2016.

En tout, ce sont 70 chefs (contre 45 en 2017), allant de l’étoilé au petit cuisot, qui vont cuisiner et vous faire déguster leurs créations street, ainsi qu'accessoirement prouver que Montréal ne se limite à la fat poutine grâce à la présence du meilleur chef 2011 du Canada, Martin Juneau.

Entre l’espace salé, sucré, bbq et cocktail et les ateliers de mixologie et d’œnologie ; on ne saura plus où donner de l’estomac. Petite nouveauté : le Kid’s Corner, un espace de restauration pour les enfants avec notamment des ateliers de sculpture en légumes dirigé par le chef Grégory Cuilleron, animateur de La tournée des popotes sur France 5. Rien que ça.

Concerts au menu

Mais la programmation du Lyon Street Food Festival ne s'arrête pas à la casserole. À chaque soirée sa musique concotée sur la place. Le jeudi c'est Yuksek, Isaac et le gagnant du Tremplin Virage Radio qui débuteront. Suivis respectivement dans les jours suivants des groovy AYMA, Faire, Gramme, de Yuma Guma, KIKESA, Sabrina & Samantha et le dimanche de Hiver Pool et Voilaaa pour bien terminer son assiette. 

Alliant la culture au culinaire sur quatre jours, le Lyon Street Food Festival devient l’un des rendez-vous culinaires locaux les plus importants. Une raison de plus pour vous de qualifier Lyon de gars sûr de la bonne bouffe.

Lyon Street Food Festival
Du 13 au 16 septembre
8 bis quai St-Vincent - Lyon 1er
Plus d'infos ici