Copain comme Canard : le temple du canard, des cocktails et des canons à Lyon

undefined 8 novembre 2023 undefined 09h00

Antoine Lebrun

« C’est la danse des canards qui en sortant de la mare, se secouent le bas des reins, et font coin coin »… Si vous l’avez dans la tête toute la journée, on se dédouane de toute responsabilité. Assez plaisanté : Copain Comme Canard, c’est un resto avec un concept pas comme les autres qui a ouvert ses portes il y a un an à Lyon 3e. Et vu que vous savez qu’on aime les trucs qui sortent du lot, il était évident qu’on vous en parlerait.

Le canard sous toutes ses formes

Mettre à l’honneur le canard dans une ville où c’est le cochon qui règne en maître, en voilà un beau challenge que Louis et Hugues (les deux big boss) ont décidé de relever. On retrouve donc au menu du canard, décliné sous toutes ses formes les plus gourmandes, avec en tête d’affiche, la star ultime : le magret. Miam !

Soucieux du respect des animaux et de la provenance de la viande, Copain Comme Canard a sélectionné la maison familiale béarnaise Argaud pour se fournir (on nous dit dans l’oreillette que Hugues est le neveu des fondateurs de la Maison, mais chut, c’est un secret...). On ne vous apprend rien, mais on mange toujours mieux quand les produits sont de bonne qualité.

Une nouvelle carte hivernale à tomber

Plébiscité par plus de 13 000 amateurs de canard et avec une note de 4,8/5 parmi 500 avis, Copain comme Canard met tout le monde d'accord. Cet automne, la maison lance sa carte hivernale avec de belles suggestions qui mettent à l’honneur des plats gourmands et de saison (côte de bœuf Rossini, cassoulet, canard à l’orange, pot au feu de canard…). Et comme on aime aussi surprendre nos papilles, on vous invite chaleureusement à tester la combinaison surprenante mais envoûtante du canard et des cocktails. Au menu : une carte de cocktails avec 13 créations et 9 indémodables. Quoi de plus déroutant que de déguster un tataki de magret ou un foie gras accompagné d’un cocktail ? 

Et si vous avez envie de boire un bon canon plus typique, Copain Comme Canard propose des vins provenant de la Vallée du Rhône, du Beaujolais ou encore des Côteaux du Lyonnais. Et du sud-ouest, évidemment, avec des belles bouteilles de Bordeaux, Corbières, Madiran, Cahors… Et là encore, l'adresse innove en dévoilant une nouvelle carte de vin avec une belle sélection de vieux millésimes (de 1964 à 2008). De quoi se faire bien kiffer et trouver une énorme dose de réconfort.


Copain comme Canard
22 rue de la Part-Dieu - Lyon 3e
Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h

Tél : 
04 78 38 24 74
Site web - Facebook - Instagram


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération