Top 10 des spots réconfortants pour profiter de l'automne à Lille

undefined 30 septembre 2022 undefined 11h53

Mégane Lourenco

La Luck : le meilleur bar à jeux de Lille

Exit les terrasses venteuses de Lille, si vous voulez passer une soirée dans une ambiance chill pour boire un verre et même dîner, le top du top reste La Luck. Véritablement devenu incontournable à Lille, cette ludothèque vous promet de folles soirées entre amis. On profite d'une bonne bière et on se régale de la poutine du moment (leur plat chouchou)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Luck Lille (@lalucklille)

La Wilderie : idéal pour un brunch ou un goûter dans un lieu hybride

La Wilderie est un coup de coeur ultime pour les amoureux de plantes. Lieu hybride qui fait shop de choses green et aussi bonne table pour se régaler, on aime y flâner même pour du coworking dans un spot bien cocooning. Côté food, la carte ultra courte change toutes les 2 semaines afin d’utiliser des produits frais et locaux pour réduire l’empreinte carbone de nos plats. Pâtisseries, brunch, lunch... Un vrai lieu pour se ressourcer et se faire plaisir !

La Wilderie
2 Rue Saint-Etienne, 59000 Lille

Ice Mountain : le ski et les fondues sans quitter le Nord

Pour ceux qui veulent sauter l'étape automne et filer tout droit sur les pistes de ski, on vous conseille Ice Mountain à quelques minutes en voiture de Lille à la frontière belge. Ici, fausse piste de ski pour faire du sport d'hiver mais aussi un snowpark, du gellyball et même du indoor skydiving (simulation de vol). Parfait pour une sortie en famille ! De quoi y passer une journée entière et profiter des restos montagnards sur place !

Ice Mountain
16 rue de Capelle, 7780 Comines, Belgique
Site web

La Croix ou Pile : le resto caché au coeur d'une forêt

Pile la journée automnale parfaite : prévoyez-vous une balade en forêt ! Chaussez les bottes, enfilez des laines, un gros blouson et un bonnet et laissez vous tenter par une belle sortie forêt. Pour les cueilleurs, la saison des champignons est déjà bien entamée (ATTENTION, on ne cueille pas si on ne connaît pas ET on ne goûte pas sans faire identifier quoi que ce soit). Puis, on fait une pause déjeuner chez La Croix ou Pile, le restaurant niché au coeur de la forêt. Ambiance réconfortante à 100% ! Pour cela, c'est direction la forêt de Marchiennes !

Rodizio Brazil : un aller simple direction le Brésil pour ceux à qui le soleil manque

La grande spécialité de la maison, c’est la viande brésilienne (et halal) servie à la broche et à volonté. Au menu : pas moins de 10 sortes de viande comme du rumsteak, nature ou mariné, du gigot d’agneau, des saucisses braisées, du boeuf dégoulinant de fromage, des ailes de poulet marinées, de la bavette de bœuf, du filet de veau mariné ou encore de l’ananas rôti à la cannelle. Ajoutez à ça d’énormes buffets d’entrées froides et de plats chauds à volonté, des plats typiques brésiliens, des cocktails qui sentent bon les plages de Copacabana, des desserts généreux ... et vous obtiendrez l’une des adresses les plus dépaysantes et addictives de la ville. Comme un goût d'été en plein automne !

Sylvana : on teste la première briocherie de Lille

La brioche c'est ... tout moelleux, tout doux, tout réconfortant... Pile ce qu'il nous faut pour l'automne ! Tant mieux car la première briocherie de Lille a ouvert ses portes. Un vrai temple de douceur pour pimper vos petits dej' ou vos goûters. Elle est aussi twistée en version salée, en version feuilletée... Sur place, 3 formats de brioche seront à découvrir pour les petits et grands plaisirs : la joufflue, la gonflée et la queen (celle-ci une taille XXL à partager). De quoi se goinfrer sur son canapé toute une soirée !

Sylvana
24 rue Victor Hugo, Lille

Al'Carbone : on se fait un resto à volonté de carbonades

Al'Carbone est un restaurant à volonté situé à Lomme, à deux pas de Lille. Le concept est doublement intéressant puisqu'il s'agit d'un établissement qui fait la part belle aux carbonades (toujours 6 carbonades différentes à déguster) tout en vous plongeant dans l'univers de la mafia. "AL'CARBONE vous propose d'entrer dans l'univers de la mafia et de déguster, à volonté, 6 carbonades différentes aux noms de crimes qui peuvent varier au fil des saisons." De quoi satisfaire les gros mangeurs et se réchauffer avec pleeeein de carbonades ! Le plus ouf ? Ce buffet à volonté est au prix de... 15,70€ !

Al'Carbone
118, avenue Arthur Notebart, Lomme

Tél.: 03 20 60 58 47

La Petite Auberge : on se pète le bide avec une délicieuse raclette à volonté

Voici le spot où vous allez le plus vous rendre cet automne/hiver ! On vous présente La Petite Auberge, un véritable chalet savoyard en plein coeur de Wambrechies à côté de Lille. Ici, on y déguste des spécialités savoyardes et surtout... une raclette à volonté ! Autant vous prévenir directement, une fois passée la porte de La Petite Auberge, vous vous retrouverez directement en Haute-Savoie, limite en bas des pistes de skis !

La Petite Auberge
2 rue de Quesnoy, Wambrechies

808 Mac and Cheese : le resto 100% mac'and'cheese de Lille

Ne cherchez pas : le plat ultime le plus réconfortant de la terre, idéal pour braver le froid, c'est bel et bien les mac'and'cheese. Ce plat de pâtes délicieusement calorique et dégoulinant de fromage fait battre notre coeur. Ici, le concept, vous l'aurez compris, est de décliner le fameux plat de pâtes à toutes les sauces. La recette traditionnelle à base de macaronis et de cheddar est bien évidemment à la carte et déclinée de plusieurs façons dont un mac and cheese en mode maroilles vu que c'est notre spécialité fromagère ! Bref, coup de coeur.

808 Mac and Cheese
Rue Gambetta, Lille

Hall U Need : le complexe de loisirs indoor et de restauration

Obligé de mettre Hall U Need dans ce top. Devenu une valeur sûre en métropole Lilloise, ce complexe indoor ne désemplit pas ! Inspiré du concept Nord-Américain du "Eats and Entertainment", c'est pourtant un concept tout à fait inédit en France. Alors, que trouve-t-on dans ce gigantesque site ? Resto, bar, des jeux interactifs ou à sensation... En bref, the place to be pour s'amuser. Le site a de quoi plaire à tous : réalité virtuelle, jeux d'arcade, rédemption, flippers, bowling, karaoké, espace enfants etc. Certains jeux sont même accessibles au public pour la première fois en France. Bref, parfait pour une journée d'activités en famille ou amis !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hall U Need (@halluneed)

Hall U Need
26 rue Félix Faure, 59350 Saint-André-Lez-Lille