La Croix ou Pile : le restaurant champêtre niché au coeur d'une forêt autour de Lille

La Croix ou Pile

On vous emmène aujourd'hui à la découverte d'un spot méconnu de bien des Lillois. Direction la forêt de Marchiennes pour découvrir un restaurant caché, niché en plein coeur de la végétation : La Croix ou Pile.

En plein coeur de la forêt de Marchiennes se trouve le restaurant auberge La Croix ou Pile. Idéal pour une pause détente durant une journée rando vélo ou balade en forêt (c'est pile le moment d'aller à la cueillette aux champignons mes amis), le restaurant vous offre une parenthèse hors du temps. Le cadre champêtre et bucolique est le premier atout de ce spot gourmand. Avec les beaux jours, on peut encore se prélasser sur la grande terrasse fleurie. L'intérieur du restaurant est tout aussi charmant et moderne. 

Côté food, on retrouve à peu près ce qui fait le bonheur de tous dans les bons établissements : de la cuisine authentique avec une touche d'originalité. En entrée, vous aurez le choix (au moment où nous tapons ces quelques lignes) entre des rognons de veau, du foie gras, une salade à l'italienne ou encore un méli mélo de saumon et melon. En plat, les grillades côtoient les filets de poisson ou les moules. Les plats phares des bistrots sont aussi à la carte : burger, tartare... En dessert, c'est pâtisserie, gâteaux ou coupes glacées. Il y en a pour tous les goûts ! Niveau formule, si vous le souhaitez c'est 35€ entrée, plat et dessert au choix dans la carte.

Au niveau de la carte des boissons, là aussi il y en a vraiment pour satisfaire tous les goûts et surtout pour les amateurs de bonnes bières (on est dans le Nord tout de même).  Il y a une grande sélection de bières de trappiste et de bières belges. Le plus étonnant ? Il y a même une grande carte de whiskies venus de partout : USA, Japon...

Bref, pour une idée de sortie, on vous invite à tester ce restaurant avant une grande balade digestive en forêt !

La Croix ou Pile
Site web

Fin des articles