Restaurants italiens Lille : la sélection du Bonbon

© Big Mamma - La Bellezza

Pasta, antipasti, dolce, pizza, prosecco, buratta... Ce champ lexical s'apparente, pour vous, au paradis ? Nous aussi !  Non, vraiment, qu'on se le dise, la gastronomie italienne est de loin ce qu'on préfère. Et c'est pourquoi on vous glisse ici notre sélection des meilleurs restaurants italiens de Lille ! Buon appetito !

La Fossetta : le plus authentique

A la Fossetta, c'est avant tout le charme du cadre qui nous attire ! Ce restaurant italien à Lille mérite d'être cité plutôt deux fois qu'une ! Du bois, des nappes rouges à carreaux... Pas de chichi, juste de l'authenticité et de la simplicité ! Et cette philosophie se retrouve dans les plats. Mais mamma mia qu'ils sont délicieux et parfaitement exécutés ! Un vrai régal ! Le tout avec un service au top... On y retrouve les saveurs de la mamma, des sauces relevés, des pizzas bien généreuses... Bref, foncez assez tôt, parce que les tables sont prisées ! 

La Fossetta
15 rue des Fossés

Il Bastione : l'italien haut de gamme de Lille

Oui, Il Bastione appartient bel et bien à la Bottega, comme une petite poignée d'excellents restaurants italiens de Lille. Mais, si on choisit d'inclure Il Bastione dans ce top et non pas la Bottega, c'est parce que la carte des plats n'est pas exclusivement composée que de pizzas. Ici, des pâtes fraîches, des lasagnes, des scallopa à la milanese, des ravioli mais aussi des risotto qui changent en fonction de l'arrivage des produits frais du jour ! Bien sûr les délicieuses pizzas que l'on connaît sont aussi présentes et c'est ça qui fait de Il Bastione un de nos restaurants italiens préférés : une carte ultra complète et haut de gamme !

Il Bastione
1 Boulevard Vauband
Site web

Papà Raffaele : le meilleur restaurant italien pour les pizzas

On ne va clairement pas tourner autour du pot, depuis des années, la plus haute marche du podium en terme de pizza à Lille est décernée à Papà Raffaele. Et les Lillois sont unanimes. La pâte est impressionante, les produits tout droit venus d'Italie, les recettes varient en fonction des saisons... C'est un carton plein pour qui veut goûter une vraie pizza à la napolitaine ! Et sinon, vous pouvez aller juste en face dans leur deuxième établissements Papà Posto pour un aperitivo avec de la charcuterie, du fromage et plein d'antipastis à partager ! Au final, deux restaurants italiens à Lille pour plus de plaisir grâce à Papà Famiglia !

Papà Raffaele
5 rue Saint-Jacques

Bella Italia : l'institution italienne à Lille

Bella Italia, c'est clairement l'institution en terme de restaurant italien à Lille. Si ces établissements sont aujourd'hui à la mode et fleurissent sans interruption dans la capitale des Flandres, Bella Italia était là bien avant et sa réputation n'est plus à faire. Un établissement en bois, simple mais charmant, un intérieur qui l'est tout autant, avec des banquettes rouges, des nappes à carreaux... Ici on vous parle en italien et on vous sert des spécialités qui sont toutes excellentes ! Sans aller dans le too much et sans faire de chichi, cette adresse brille par sa simplicité et son authenticité !

Bella Italia
25 rue des Fossés

La Bellezza : le plus instagrammable de Lille 

Petite mise à jour de l'article pour y rajouter la plus célèbre des trattorias italiennes de Lille. En un claquement de doigts, le groupe food Big Mamma a su se faire une place dans le paysage lillois et est devenu un incontournable des meilleures tables italiennes. Ce restaurant italien à Lille est devenu un passage obligé pour les touristes et pas que . Les plats stars ? Les pâtes à la truffe servies dans une casserole, la pizza à la truffe, les ravioles, un tiramisu à se damner, une tarte au citron meringuée gigantesque... Bref, allez y plutôt deux fois qu'une. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

La Bellezza
126 rue Esquermoise

Fin des articles