Les meilleurs restaurants italiens de Lille

© istock

Alors, autant qu'on la joue franc jeu. Certains raffolent du jap... Nous, on a une sacrée préférence pour les restaurants italiens ! Pasta, antipasti, dolce, pizza... Non, vraiment, l'italien c'est le must pour bien manger solo ou durant un date ! Et les vins, on en parle ? Qui refuserait un bon prosecco pour accompagner une délicieuse buratta ? Bon, sur ce, on vous glisse ici notre sélection des meilleurs restaurants italiens de Lille ! 

La Fossetta : l'authenticité avant tout 

A la Fossetta, c'est avant tout le charme du cadre qui nous surprend ! Du bois, des nappes rouges à carreaux... Pas de chichi, juste de l'authenticité et de la simplicité ! Et cette philosophie se retrouve dans les plats. Mais mamma mia qu'ils sont délicieux et parfaitement exécutés ! Un vrai régal ! Le tout avec un service au top... Foncez assez tôt, parce que les tables sont prisées ! 

meilleurs restaurants italiens lille la fossetta

Il Bastione : l'italien haut de gamme

Oui, Il Bastione appartient bel et bien à la Bottega, comme une petite poignée d'excellents restaurants italiens de la métropole. Mais, si on choisit d'inclure Il Bastione dans ce top et non pas la Bottega, c'est parce que la carte des plats n'est pas exclusivement composée que de pizzas. Ici, des pâtes fraîches, des lasagnes, des scallopa à la milanese, des ravioli mais aussi des risotto qui changent en fonction de l'arrivage des produits frais du jour ! Bien sûr les délicieuses pizzas que l'on connaît sont aussi présentes et c'est ça qui fait de Il Bastione un de nos restaurants italiens préférés : une carte ultra complète et haut de gamme !

meilleurs restaurants italiens lille il bastione

Il Bastione
1 Boulevard Vauband
Site web

L'Officina : une cuisine tradi 

Ici, on tient à ce que les produits soient frais et surtout que les plats soient tous faits maison ! Résultat ? On découvre une cuisine traditionelle et excellente. Nous, on a testé les classiques pâtes aux 4 fromages. Pour en avoir avalé des tonnes, c'était un excellent moyen de comparaison ! Et on n'a pas du tout été déçu bien au contraire ! La sauce était généreuse, crémeuse et gourmande. Un vrai régal ! 

meilleurs restaurants italiens lille officina

L'Officina 
53 rue de L'hôpital militaire
Facebook

Trattoria Ricordi : la carte la plus longue

Alors, autant qu'on vous prévienne, vous ne verrez jamais, à part dans ce restaurant italien, une carte aussi longue de pizzas cuites au feu de bois ! Mais attention, qui dit vaste choix ne dit pas que la qualité est négligée. C'est pour cette raison que la Trattoria Ricordi fait partie de ce top ! A cela s'ajoute des spécialités italiennes... On succombe !

meilleurs restaurants italiens lille  

Trattoria Ricordi
7 rue Saint-André
Site Web

Il Piccolino : le préféré de la rédac' 

A la rédac', on a très certainement déjà fait le tour de cette carte tellement c'est excellent ! Et ici, on ne lésine pas sur la quantité ou sur la garniture ! Des pizzas excellentes et des plats qui le sont tout autant. D'extérieur, il est vrai que le resto ne paye pas de mine. Et pourtant... Des produits d'exception sont sélectionnés pour confectionner les plats et l'accueil est plus qu'agréable. On ne peut que vous conseiller de foncer les yeux fermés dans ce restaurant italien ! Notre chouchou ! 

meilleurs restaurants italiens lille il piccolino

Il Piccolino
57 Rue Sainte Catherine
Site Web

La Bellezza : le plus célèbre 

Petite mise à jour de l'article pour y rajouter la plus célèbre des trattorias italiennes de Lille. En un an, le groupe food Big Mamma a su se faire une place dans le paysage lillois et est devenu un incontournable. Les plats stars ? Les pâtes à la truffe servies dans une casserole, la pizza à la truffe, les ravioles... Bref, allez y plutôt deux fois qu'une. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup) le

La Bellezza
126 rue Esquermoise

Fin des articles