Découvrez les restos les plus originaux de la rue de Gand à Lille

undefined 29 février 2024 undefined 09h30

Mégane Lourenco

L'île de Crète : le meilleur resto grec de Lille

Déco et peinture bleue et blanche, photo de paysages idylliques... Ce restaurant et le lieu idéal pour découvrir la fine gastronomie grecque et voyager tout en restant rue de Gand ! Grillades de poisson, moussaka, agneau mariné... Le tout avec une carte de vins grecs qui satisfera grandement les plus curieux ! Et coup de coeur pour leur grande terrasse en été !

L'Île de Crète

L'île de Crète,
86 rue de Gand
Site web

Les Fils à maman : le resto régressif qui vous replonge en enfant

L’immersion commence dés que l’on pousse la porte du restaurant, quand on redécouvre l’univers de notre enfance des années 80-90. Et à la carte qu'est-ce qu’on a ? Cela rappelle beaucoup la cuisine de nos mamans et on retrouve les produits phares que l’on aimait tellement. Tu peux par exemple commencer en entrée par des croquettes de babybel, continuer par un risotto de coquillettes ou un cordon bleu maison accompagné de frites allumettes en plat de résistance et terminer par un tiramisu au kinder ou des petits Lu banane nutella. En gros : tous les classiques de notre enfant mais en mieux !

Les Fils à maman
41 rue de Gand
Site web

Le Chiquita Bacana : LE vrai resto brésilien de Lille

Une cuisine traditionnelle brésilienne qui invite au voyage ! Ici, les produits brésiliens proviennent de là-bas pour des recettes authentiques. Le résultat ? Des saveurs inédites et originales ! On vous le dit direct : pour les viandards, c'est le paradis ici. Le tout dans une ambiance conviviale, et caliente ! On est fan ! 

chiquita bacana restaurant rue de gand

Chiquita Bacana
82 rue de Gand
Site web

Chez la Vieille : l'estaminet incontournable de la rue de Gand

Et parce qu'il fallait bien vous en conseiller un, on a choisi de vous proposer Chez la Vieille ! Des plats typiques du Nord, une cuisine généreuse et goûteuse ... C'est le meilleur endroit pour faire découvrir notre région gustativement parlant ! Avec une décoration d'époque, vous vous croirez dans un autre espace/temps et ça c'est génial ! Attention, pensez à bien réserver longtemps en avance sinon vous n'aurez jamais de table ! 

Chez la Vieille

Chez la Vieille
60 rue de Gand
Site web

YAYA : le nouveau restaurant festif du chef Juan Arbelaez 

Des specialités grecques à partager, du twist ch'ti pour sublimer les plats (genre une pita carbonade), des brunchs grecs, des soirées bingo drag queen, le sirtaki dansé sur les tables à la fin de repas... Voilà vous voyez un peu le topo ? YAYA se veut autant gustatif que festif et c'est tout l'ADN du chef Juan Arbelaez qu'on retrouve ici ! Idéalement situé tout au fond de la rue de Gand, il bénéfie en prime d'un spot sublime !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yaya (@yayarestaurant)

YAYA
92 Rue de Gand, 59800 Lille
Ouvert tous les jours
Site web