C'est officiel : Mariah Carey a ouvert la saison de Noël

undefined 1 novembre 2023 undefined 14h00

Auriane Camus

« It's tiiiiime ! » : Mariah Carey vient officiellement de lancer la saison de Noël avec sa traditionnelle vidéo du 1er novembre. Cette année, c'est en famille, entourée entre autres, de ses deux enfants que la reine de la pop nous embarque tout droit direction le pôle Nord, mettant fin à Halloween et ses célébrations lugubres.


La vidéo le plus attendue du 1er novembre

Le 1er novembre, à peine a-t-on eu le temps de ranger les décorations d'Halloween que toute la communauté Instagram se met en mode fêtes de fin d'année : recettes réconfortantes pour l'hiver, décorations de sapin DIY, films de Noël... et surtout chansons de Noël ! Et s'il y en a bien une qui revient tous les ans, c'est celle de Mariah Carey, sortie dans les années 90 : "All I Want For Christmas Is You".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mariah Carey (@mariahcarey)

Chaque année, l'indétrônable reine des fêtes de fin d'année lance la saison de Noël avec sa traditionnelle vidéo faisant résonner son titre phare et autant vous dire qu'on l'attend tous·tes de pied ferme ! L'année dernière, c'est dans une séquence pleine d'humour, déguisée en sorcière (très) sexy sur son vélo d'appartement, que Mariah Carey avait lancé les festivités, avant de se dévoiler dans son iconique combinaison rouge à fourrure blanche, chevauchant un renne. Si la diva choisit cette tenue, ce n'est pas pour rien : il s'agit de la même combinaison qu'elle portait dans le clip de "All I Want For Chritmas Is You" sorti en 2019.

Cette année n'échappe pas à la règle : c'est derrière la porte d'un coffre-fort affichant la date "1er novembre 00:00", qu'on découvre la diva congelée dans un bloc de glace. Armés de sèche-cheveux, plusieurs créatures aux têtes de citrouilles tentent de réchauffer la glace pour libérer la chanteuse, avant que celle-ci ne finisse par se briser. Ni une, ni deux, Mariah Carey entonne son légendaire « It's tiiiiime ! » et apparaît entourée de ses proches et d'un tas de cadeaux, sur fond de montagnes et de sapins de Noël. Sans oublier, bien évidemment, sa combinaison et son fameux hit en fond sonore. Il ne nous en fallait pas plus pour commencer à nous réjouir de l'arrivée de Noël.


Une stratégie bien rodée pour Noël

Si Mariah Carey ne rate jamais son annonce du 1er novembre, c'est pour une bonne raison : les fêtes de fin d'année sont une période très lucrative pour la chanteuse. Selon le site Atlantico.fr, "All I Want For Christmas Is You" lui rapporterait près de 442 000 € chaque année. Ça explique pourquoi elle apparaît si heureuse à chaque Noël... En tout cas, de notre côté, ses vidéos nous régalent à chaque fois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mariah Carey (@mariahcarey)

Que ce soit dans les bandes originales des films de Noël ou à travers les enceintes des supermarchés, "All I Want For Christmas Is You" est omniprésente chaque hiver. Préparez-vous désormais à l'entendre à tout bout de champ jusqu'à la fin de l'année, car elle ne nous lâchera pas avant de nous avoir tous fait chanter à tue-tête !