5 idées pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween

undefined 27 octobre 2023 undefined 01h06

Agathe R


Se promener au cœur du cimetière du Père-Lachaise

Ça peut paraître évident, mais rien de mieux que de visiter (une nouvelle fois peut-être) le lieu emblématique du Père-Lachaise pour la période d’Halloween. Au départ boudé des Parisien·nes, ce cimetière a dû attendre de voir apparaître les tombes de Molière et de La Fontaine en 1817 pour enfin séduire et attirer les habitant·es de la capitale. À l’approche d’Halloween, nombreux sont les curieux qui s’aventurent dans les allées pour tenter de croire à quelques histoires effrayantes. Et même si la verdure est au rendez-vous en ce moment et que le parcours n’est pas des plus désagréables, rien de mieux que d’ajouter un peu de mystique à sa balade en rencontrant un vampirologue. Ces passionnés de créatures légendaires vous racontent de nombreuses histoires dont vous seuls pourrez juger la part de vérité. Rassurez-vous, ils ne boivent pas de sang. Enfin, on l’espère !


© Mireimon / Shutterstock


S’exalter avec des jeux de société aux scénarios horrifiants

La chasse aux sorcières est ouverte. Basé sur une histoire vraie, le jeu de société Pagan suppose qu’une sorcière a pris possession de l’âme d’un des villageois et s’apprête à préparer un rituel pour annihiler tous les habitants. Face à elle, un chasseur peu scrupuleux est dépêché pour s’en débarrasser en l’éliminant d’un bon coup de fusil. Ce jeu à 2 propose des parties haletantes où chaque joueur se battra jusqu’au bout. Mais on a pensé aussi aux plus classiques d’entre vous : si tout le monde connaît le Cluedo, pour Halloween, tournez-vous plutôt vers le Cluedo Conspiration. La différence avec l’original ? L’un des joueurs lui-même a tué le directeur de l’hôtel, M. Corail. Vous tenterez de découvrir autour de la table qui est le coupable dans ce jeu de rôle secret où règne une suspicion permanente.

Se faire une frayeur à Disneyland Paris

Jusqu’au 5 novembre, Mickey, Minnie et ses copains invitent les Méchants Disney, les Hôtes Mystérieux et les Esprits Farceurs dans le parc. Trois équipes malicieuses qu’on croise au détour d’un chemin frissonnant, entre deux attractions et jusque dans le fameux château. Un Halloween diaboliquement drôle ! Pour l’occas’, le parc se pare de couleurs automnales. Là, entre les citrouilles, les guirlandes lumineuses et les toiles d’araignées, les Méchants prennent d’assaut le château, les Esprits Farceurs dansent devant le Château de la Belle au Bois Dormant lors de l’immanquable Célébration Halloween de Mickey, les cartes des différents restaurants se mettent à l’heure d’Halloween… Oserez-vous grimper dans la tour de la Terreur ?

Festival de Halloween à Disneyland Paris
Jusqu’au 5 novembre 2023


Concocter une potion magique

Et si vous profitiez de la période pour réaliser... une véritable potion magique ?! Ceux qui en ont ras-le-bol des citronnades traditionnelles, voilà ce qu’il vous faut. On pioche dans le dernier grimoire Potions d’Eloise Méhard et Mathilde Fachan, la recette de la citronnade magique. Pour les ingrédients, il te suffit juste de te procurer un sachet de fleurs de pois papillon séchées que tu peux facilement trouver dans les herboristeries ou magasins de thés. Il faut ensuite faire bouillir 190 ml d’eau et y infuser 1 cuillère à café de fleurs de pois papillon séchées pendant 15 minutes. Filtrez ensuite le tout et réservez l’infusion. Remplissez un verre à moitié de glaçons avant d’y ajouter 60 ml de jus de bergamote (ou jus de citron). N’oubliez pas d’ajouter un filet de sirop de sucre de canne avant d’enfin verser l’infusion laissée de côté à hauteur. La magie opère : la boisson bleutée se transforme en un liquide violet. Et c’est délicieux !


Potions - Infusions, latte, cocktails... : 60 recettes de boissons magiques - Eloïse Méhard et Mathilde Fachan © Webedia Books


Conjurer nos peurs avec la musique

Rien de mieux que de se faire peur avec des bandes originales cultes remplies d’angoisse et de mystère. Pour ça, rien de tel qu’un album de John Carpenter. Le réalisateur a également signé de nombreuses BO, notamment pour des films d’horreur et de science-fiction. À l’origine du renouveau du genre horrifique, il mise sur des ambiances et de la tension plutôt que sur le gore. On aime les titres "Alive After Death" et "Weeping Ghost" tirés de l'album Lost Themes III : Alive After Death, qui ne laisse pas sans quelques frissons. Sinon, si vous avez kiffé la série Stranger Things, vous pouvez toujours réécouter la bande-son des 4 saisons.



Si vous êtes assez malin, combinez les 4 idées et vous passerez une nuit du 31 octobre à coup sûr terrifiante (mais sympa quand même).