Top des activités terrifiantes à faire à Halloween à Paris !

undefined 20 octobre 2023 undefined 20h00

Lucie Guerra

Aventurier·e dans l’âme ou un peu froussard·e de nature, à l’approche d’Halloween pas d’excuse, il faut oser et se faire un peu peur. Nous on fonce, vous n’allez quand même pas vous dégonfler, si ?


Les Nocturnes de la Terreur au musée de l’Illusion

Embarquez pour l’expérience immersive la plus terrifiante de votre vie ! Avec les Nocturnes de la Terreur, vos émotions seront mises à rude épreuve. À la fois spectateur et acteur, vous participerez à un spectacle plein de mystère, aux côtés de plus de 10 comédiens. Au vu de l’endroit où vous vous trouverez, ce ne sont pas les illusions qui vont manquer, alors préparez-vous à entrer dans une nouvelle et effroyable dimension.

Nocturnes de la Terreur
Musée de l’Illusion
98, rue Saint-Denis – 1er
Du 21 octobre au 5 novembre à 20h
Plus d’infos

Halloween à Disneyland Paris

Envie de vous faire une frayeur pour Halloween ? Direction Disneyland Paris ! Jusqu’au 5 novembre, Mickey, Minnie et ses copains invitent les Méchants Disney, les Hôtes Mystérieux et les Esprits Farceurs dans le parc. Trois équipes malicieuses qu’on croise au détour d’un chemin frissonnant, entre deux attractions et jusque dans le fameux château. Un Halloween diaboliquement drôle ! Pour l’occas’, le parc se pare de couleurs automnales. Là, entre les citrouilles, les guirlandes lumineuses et les toiles d’araignées, les Méchants prennent d’assaut le château, les Esprits Farceurs dansent devant le Château de la Belle au Bois Dormant lors de l’immanquable Célébration Halloween de Mickey, les cartes des différents restaurants se mettent à l’heure d’Halloween… Oserez-vous grimper dans la tour de la Terreur ?

Festival de Halloween à Disneyland Paris
Jusqu’au 5 novembre 2023


Soirée « Bienvenue en enfer » au musée Rodin

La Porte de l’Enfer s’est ouverte… Sculpture emblématique d’Auguste Rodin représentant les damnés destinés à rester en enfer pour l’éternité, le 31 octobre prochain, elle vous fera entrer dans un monde bien plus noir. À travers une expérience sensorielle unique, ces personnages incarnés par de nombreux danseurs vous entraîneront avec eux au plus profond des ténèbres.

Bienvenue en enfer
Musée Rodin
77, rue de Varenne – 7e
Le 31 octobre de 19h à 23h
Plus d’infos


« Peur sur le Parc » au Parc Astérix

Maisons hantées, rencontres effrayantes, buffet de l’horreur, bar clandestin… Votre parc d’attractions préféré a revêtu ses atours les plus terrifiants pour vous offrir l’expérience immersive la plus horrifique qui soit ! Soyez prêt à visiter le Tombeau des Dieux où résident des âmes égyptiennes maléfiques et à affronter leurs 9 épreuves. Tout au long de votre balade, prenez gare, car les allées du parc sont remplies de sorcières, zombies, bêtes sauvages et autres personnages inquiétants qui n’hésiteront pas à vous prendre par surprise. Pour les plus courageux, vous pourrez vous laisser emporter par la malédiction du Sirius : au détour de deux spectacles, les naufragés de ce bateau disparu depuis plusieurs décennies, viendront à votre rencontre. Alors, oserez-vous vous y aventurer ?

Peur sur le Parc
Parc Astérix
Jusqu’au 5 novembre
Plus d’infos


Le Trail de la peur

Vous n’avez peur de rien ? Innocent·e que vous êtes ! Élancez-vous sur le Trail de la peur et on en reparlera. Le 4 novembre prochain, deux parcours de 6,66 km (à partir de 13 ans) et 3,33 km (à partir de 9 ans) vous feront découvrir un nouveau monde, plus effrayant et rempli de créatures étranges. Au fil des univers thématiques qui seront plus flippants les uns que les autres, vous n’aurez qu’un seul objectif : survivre, que vous soyez coureur ou marcheur.

Trail de la peur
Île de loisirs de Jablines-Annet
4 novembre
Plus d’infos


La Zombie Walk

Visages déformés, tenues sanglantes, plaies béantes… Non, on ne vous décrit pas la scène du dernier film d’horreur paru en salles, mais bel et bien ce à quoi va ressembler Paris ce week-end ! Samedi 21 octobre, à quelques jours d’Halloween, des dizaines de zombies vont déambuler dans l'est de la capitale à l’occasion du grand retour de la Zombie Walk. Et pour cette 13e édition, les choses s’annoncent terrifiantes…

Zombie Walk Paris
Place de la République
Samedi 21 octobre à 13h
Plus d'infos


Soirée « Back in Black » chez Koezio Sénart

La foudre a officiellement frappé les centres de loisirs Koezio Sénart et Cergy et les serveurs ont été touchés. Une équipe technique a tenté d’intervenir mais aucun d’entre eux n’est jamais revenu. À vous donc de mener l'enquête, d’explorer le bâtiment obscur et de résoudre les énigmes qui s’imposent à vous. Mais méfiez-vous, de sombres esprits hantent Koezio…

Back in Black
Les 30 et 31 octobre
Plus d’infos


Koezio Sénart
Centre commercial régional du Carré Sénart – Lieusaint

Koezio Cergy
11 avenue de la Plaine des Sports  Cergy


Cabaret des Bad Biches au Hasard Ludique

Vous avez dit Halloween ? On répond sorcières ! Le 26 octobre, venez découvrir les Bad Biches au détour d’un cabaret burlesque unique en son genre. Entre chant, danse et tours de magie, ce show spectaculaire ensorcèle le Hasard Ludique et redonne vie aux sorcières qui ont marqué l’Histoire.

Cabaret Bad Biches
Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Le 26 octobre à 20h
Plus d’infos


Les nuits d’Halloween au Château de Chantilly

Visiter le Château de Chantilly dans le noir, ça vous dit ? Plongé·e dans l'obscurité la plus totale, uniquement armé·e de votre lampe de poche, découvrez les secrets et légendes les plus enfouis grâce à une visite guidée de ce joyau architectural. Un parcours qui vous réservera, sans le moindre doute, quelques surprises

Les nuits d’Halloween
Château de Chantilly
Du 20 au 31 octobre et du 1er au 4 novembre
De 19h à 22h15
Plus d’infos