Le premier escape game dans un vaisseau spatial voit le jour à Bordeaux !

Avis aux passionnés de science-fiction ! Malgré une offre pléthorique d'escape game dans la belle-eveillée, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas, par exemple, de The Room situé dans la charmante commune de Saint-André-de-Cubzac. Après avoir conquis les joueurs aguerris avec leur premier scénario façon Walking Dead, puis avec une mission dans un monument historique classé, The Room se tourne vers l'espace. La mission se nomme Space Pirates et envoie du lourd. 

Passionnés d'escape games, Marion et Arthur ont longtemps écumé les salles avant de se jeter eux-même à l'eau dans l'aventure des jeux immersifs.  Ne laissant aucun détail au hasard, un an aura été nécessaire à ces Cubzaguais d'adoption pour le montage du projet, les travaux et surtout le peaufinage des scénarios et du décor, le tout réalisé intégralement par leurs soins. Situé à 25 minutes de Bordeaux au centre commercial de Saint André de Cubzac, The Room attire aussi bien les Bordelais que les habitants des communes avoisinantes.

Une mission high-tech et sans cadenas 

D'abord, ils nous ont surpris avec le premier escape game façon The Walking Dead, qui fait encore un tabac. Ensuite, ils ont poursuivi leur quête d'inédit avec une mission dans un monument historique classé à l'UNESCO. Cette fois-ci, ils recréent un vaisseau spatial et lancent leur mission Space Pirates. Cette mission high-tech est 100% technologique, 100% action, 0% cadenas. Ce qui est assez rare dans le milieu. 

Le premier escape game en 2 temps 

Elle peut également se targuer d'être la première de France à se dérouler en deux missions. Space Pirates se prolonge en deux épisodes, pour faire durer le plaisir (et le suspense) !

À la découverte du vaisseau, on se laisse subjuguer par la précision du décor et on reconnait à The Room un talent manifeste pour le détail. Mais la cohérence du scénario et des énigmes nous laisse également sans voix. Au programme : infiltrez le vaisseau, échanger le disque dur qui contient ces données et fuyez !

Le scénario est le suivant : Embarquez à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire appartenant à la compagnie internationale Earth Watch Surveillance Corporation. Votre objectif sera de vous infiltrer jusqu’au poste de commande afin d’échanger un disque dur contenant des données critiques par un disque vierge, le tout sans vous faire repérer…Mais attention, la mission s’avèrera peut-être plus compliquée que prévue, restez sur vos gardes… Une véritable saga intergalactique, maîtrisée sur le bout des doigts !

-20% pour les étudiants

Côté tarifs, il faudra compter entre 18 et 25€ pour une partie, selon le nombre total de joueurs, de 3 à 6 autorisés. Le Meilleurescapegame.fr, référent en la matière résume : "The Room, pardonnez nos préjugés… car le travail accompli est proche de la perfection…. Mission Space Pirates est désormais un incontournable de la région bordelaise". Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les étudiants bénéficient de -20% toute l'année. À ce prix-là, on ne se prive pas.

The Room
240 Rue Aristide Boucicaut, 33240 Saint-André-de-Cubzac
A 25 min du centre-ville de Bordeaux
Parking gratuit sur place
Du mardi au dimanche
De 10h à 23h30
Tarif spécial étudiant -20%
Facebook
Réservations

Fin des articles

Paramètres des cookies