Plongez au coeur d'un monument classé à l'Unesco avec l'escape game The Room

Tout droit venus de nos voisins japonais, les escape rooms connaissent depuis quelques années un véritable succès à travers le monde. Et Bordeaux n'y fait pas exception. Si la ville compte aujourd'hui bon nombre d'escape games aux thématiques bien variées, un incontournable retient notre attention : "The Room". Reconnu pour leur escape game façon Walking Dead, vous pouvez aussi compter sur eux pour vous immerger dans la Citadelle de Blaye, afin de résoudre les étranges phénomènes qui s'y déroulent. Test !

Beaucoup d'entre vous l'ont déja testé. The Room fait déjà sensation avec, notamment leur première salle qui vous plonge dans l'univers post-apocalyptique des zombies, devenue un incontournable dans la région. D'une part parce que les étudiants bénéficient de -20% toute l'année, mais surtout parce que les énigmes envoient du lourd. Voilà un bon moyen de coller votre "je sais tout" de grand frère.

Immersion dans la Citadelle de Blaye 

Mais The Room fait également sensation en vous emmenant dans les entrailles de la Citadelle de Blaye, monument historique classé au patrimoine de l’Unesco. Transporté au 19ème siècle à travers les mystères de la cité fortfiée, vous devrez résoudre une série d'énigmes afin de retrouver la trace de la Duchesse du Berry.

Portes qui grincent, odeur de paille humide qui tapisse l'atmosphère, la peur au ventre, vous voilà enfermés pour de bon dans les cachots de la fameuse citadelle. L'immersion est réelle et convaincante, l'angoisse qui vous prend aux trippes aussi. Et ce ne sont pas les nombreux passages secrets disséminés un peu partout dans le jeu qui vont changer la donne !

Un jeu d’acteur impeccable vous mettra immédiatement dans l’ambiance. C’est physiquement que vous pourrez communiquer avec le maître du jeu. Adieu les talkies-walkies qui ne marchent pas. Ici, les indices sont donnés de vive-voix et avec les moyens de l’époque ! Et n'hésitez pas à tout toucher, des mécanismes se dissimulent un peu partout ...

Sortirez-vous à temps ? 

The Room 
Les Cachots de la Citadelle
Citadelle, 33390 Blaye, France
Réservation ici
05 57 43 72 10



Fin des articles