The Room, The Walking Dead façon Escape Game

© The Room

Tout droit venues de nos voisins japonais, les escape rooms connaissent depuis quelques années un véritable succès à travers le monde. Et Bordeaux n'y fait pas exception. Si la ville compte aujourd'hui 8 escape games aux thématiques bien variées, un incontournable nouveau a rejoint depuis peu les rangs. Créé en novembre dernier, "The Room" te plonge dans un univers de zombies qui te fera délirer (ou flipper).


« 2027: un virus mutant a transformé la quasi-totalité de l’humanité en zombies assoiffés de sang. Votre équipe fait partie des derniers survivants qui rôdent dans ce monde apocalyptique à la recherche de vivres… Jusqu’à ce que vous fassiez une étrange rencontre au détour d’une ruelle… ». Dès l'entrée dans la pièce blanche, on est très vite plongé au coeur de l'univers post-apocalyptique des zombies. Dans un décor aussi réaliste qu'angoissant, tu n'as pas plus d'une heure pour réussir avec ton équipe - de 3 à 6 joueurs max - à ouvrir des cadenas, à récupérer un maximum d'indices et à déchiffrer les codes pour t'échapper d'un laboratoire, et surtout maîtriser tes émotions.



Si toi et ton équipe battez le temps record, vous aurez la chance de voir votre timing inscrit sur le mur des champions à l'entrée ! Mais attention, novices ou aguerris, il faudra s'accrocher pour y parvenir tellement le jeu est complet et la déroute aisée. Rassure-toi, à tout moment tu peux communiquer avec les maîtres du jeu. A la sortie de la salle, un coin photobooth te permet de poser avec ta team déguisée, dans des poses zombiesques à souhait ! Et pour se remettre de ses émotions des boissons et des sucreries sont à disposition ! Attention, cette mission est déconseillée aux moins de 10 ans et te poursuivra peut-être jusque dans ton sommeil. Rassurez-vous quand même, aucun zombie ne viendra vous dévorer la cervelle pendant la partie.




Les créateurs

Passionnés d'escape games, Marion et Arthur ont longtemps écumé les salles avant de se jeter eux-même à l'eau dans l'aventure des jeux immersifs. Férus de jeux de société, ce premier thème thème ZK-68 s'est imposé au couple, inspiré notamment du jeu Zombicide. Ne laissant aucun détail au hasard, un an aura été nécessaire à ces Cubzaguais d'adoption pour le montage du projet, les travaux et surtout le peaufinage des scénarios et du décor, le tout réalisé intégralement par leurs soins. Situé à 25 minutes de Bordeaux au centre commercial de Saint André de Cubzac, The Room attire aussi bien les Bordelais que les habitants des communes avoisinantes.

D'autres univers à venir...

Jamais à court d'idée, Marion et Arthur planchent déjà sur leur prochaine mission qui nous propulsera haut : "Space Pirates". La deuxième salle sera l'oeuvre d'un bel échange entre gamers puisque qu'ils travaillent en collaboration avec des joueurs aussi bien sur les énigmes que sur le décor ! Prévue pour cet été, on a hâte de la découvrir ! 


The Room 
240 Rue Aristide Boucicaut, 33240 Saint-André-de-Cubzac
A 25 min du centre-ville de Bordeaux
Parking gratuit sur place
Du mardi au dimanche
De 10h à 23h30
Tarif spécial étudiant -20%
Facebook

 

Fin des articles

Paramètres des cookies