Quê Tôi, roi des Bò bún bordelais

C'est installé dans un local aux dimensions modestes à deux pas de la place du Palais que le petit restaurant traditionel vietnamien a fait florès. La faute à une cuisine très fraîche et authentique aux saveurs riches. Victime de son succès, Quê Toî a dû multiplier les bols et ouvrir une seconde adresse dans le quartier Saint Michel.

Depuis 3 ans, l’enseigne qui signifie « Ma ville natale », en vietnamien, cherche à partager un savoir-faire authentique pour que chaque plat soit aussi un souvenir unique. On mange sur des tables basses en bambou en observant le ballet des cuisiniers qui officient derrière un long comptoir. Observez la dextérité dans la découpe du chou chinois, le tour de main enflammé de celui qui manie le wok. Ici, la cuisine se dévoile toute entière, et c'est aussi la garantie d'une préparation à la commande et à base de produits frais. Et pour cause, les ingrédients sont sélectionnés chaque matin au marché, et respectent des critères exigeants en termes de provenance - locale la plupart du temps - de fraîcheur et de saisonnalité. Ce n'est donc pas un hasard si la carte propose peu de plats, mais qu'ils sont aussi savoureux ! Les rouleaux de printemps, roulés minute, font exploser en bouche les saveurs d'herbes fraîches et le croquant des légumes finement taillés. Un must eat !


Aux côtés de ce classique de la gastronomie vietnamienne, on retrouve l'incontournable Bo Bun au bœuf, mais aussi ses déclinaisons : Bun Tom aux crevettes et Bun Cha au porc, la célébrissime soupe Pho au bœuf, mais aussi des plats traditionnels moins connus comme la fondue Quê Tôi au boeuf ou aux fruits de mer. De quoi égayer tes papilles avides d'alternatives aux fondues savoyardes et bourguignonnes largement explorées... Fidèle à une tradition riche, la jeune équipe de Quê Tôi ne renacle pas pour autant devant l'innovation. Elle a pensé notamment aux végétariens et leur a concocté toute une série de plats adaptés: rouleaux, salades, riz sauté, nouilles, bobun existent désormais en version végé. 

Et le concept a porté ses fruits, puisque depuis début avril le "Quê Tôi s’emporte" vient d’ouvrir ses portes à deux pas de la bouillonnante place Saint Michel. On y retrouve les mêmes habitudes qu’au premier, avec une place plus grande accordée aux plats à emporter.
Et pour l'occasion, Quê Tôi offre une boisson & un dessert pour tout plat acheté. On ne se fera pas prier...

Quê Tôi s’emporte
7 rue des bouviers - Bordeaux
Tél. 05 64 12 99 76
Plus d’infos ici