La rue des Martyrs va changer radicalement

© rozellcafeparis

L’une de nos rues préférées de Paname s’apprête à changer radicalement de visage. Vous l’avez compris, on parle de notre ardue rue des Martyrs, petit écran de commerces de proximité qui traverse le nord du 9e pour finir sa route dans notre cher 18e.


Pas de panique, la dimension de village de l’emblématique rue ne va pas changer, ou en tout cas pas à cause des changements qui vont s'opérer dans les mois à venir.

Des jardinières en pleine terre vont être installées pour le plus grand plaisir des petits et grands, une nouvelle navette électrique desservira le quartier et l’entrée de la rue au niveau de Notre-Dame de Lorette « bénéficiera d’un aménagement spécial pour dissuader les automobilistes de s’y engager », rapporte le blog Action barbes. Espérons que ça fonctionne…

Une publication partagée par frncoma (@frncoma) le

Toutes ces nouveautés sont rendues possibles grâce à des échanges et rencontres entre habitants, associations et bien sûr à la mairie de l’arrondissement. D’ailleurs, la maire, Delphine Bürkli, qui avait fait la promesse de la végétalisation, a bien rempli son contrat avec l’aménagement récent des rues Manuel et Montyon.

Pourvu que tout Paris en prenne de la graine ;)

Fin des articles