Un personnage emblématique des Simpson est mort

undefined 25 avril 2024 undefined 17h00

Clemence Varene

La veille de la sortie de l’épisode, le directeur de la série Matt Selman, avait annoncé sur Twitter le décès imminent de l’un des personnages des Simpson, allant jusqu’à titiller les aficionados du dessin animé en accompagnant sa publication de quatre photos. Celle de Homer, de Marge, de Bart, et de Larry Dalrymple, pilier de bar emblématique et fantastique de la série. Le couperet est tombé, c'est malheureusement ce dernier qui nous a quitté


Springfield est en deuil

Il faisait partie de ces personnages secondaires, parfois sans grande importance, qui font pourtant partie du décor, et dont toute l’importance se fait sentir le jour où ils ne sont plus là. Une expérience dont les fans des Simpson ont pu faire les frais ce week-end, en apprenant la mort de Larry. Ce pilier de bar, qui n’avait pas toujours un rôle fondamentale dans les rebondissements qui animent la vie de Homer, était pourtant là à chaque fois, chez Moe’s, à donner son avis, rigoler, et ajouter cette petite dose d’humour qu’on aime tant dans la série.

Dans ce nouvel épisode, intitulé « Cremains of the Day » (les cendres du jour), on peut voir le brave Larry, accoudé comme toujours dans son bar favori, en train de boire jusqu’à s’écrouler, mort. La suite de l’épisode voit Homer, Moe, Lenny, Moe, Carl ou encore Barney entamer un périple à travers le pays, pour disperser les cendres de leur ami. Ami dont ils se rendent compte que, finalement, ils ne savent pas grand-chose, alors que lui considérait la bande comme ses « meilleurs amis ». C’est en tout cas ce que leur confie sa mère, dans une scène un peu déchirante.


Rendez-vous au paradis

Le lendemain de la diffusion de l'épisode, le producteur de la série a tout de même essayé d'apaiser le cœur des fans en publiant une photo de Larry et Homer au paradis, en train de s’enfiler une énorme plâtrer d'onion rings. Un moyen de montrer qu’après tout, les choses ne vont pas si mal. L'événement reste tout de même un peu traumatisant, et fera verser une nouvelle larme à quiconque se souvient encore de la mort de Maude Flanders, autre personnage mythique de Springfield. Aller, on se rejoint pour boire une dernière Duff à la santé de Larry ?