Les 12 meilleures séries pour se taper des barres

© Malcolm

En cette fin d’année qui approche, il est approprié de faire des bilans. Et comme on n’avait pas nécessairement envie de vous sortir un bilan chiant as fuck, on vous a concocté une sélection plus fun.

L’humour c’est cool. Voilà, c’est tout pour nous ! Non, plus sérieusement… Qu’il s’agisse de grands amateurs de séries, ou de quiconque souhaiterait simplement passer un bon moment, beaucoup sont en quête de séries VRAIMENT marrantes. Et avec du recul, on réalise que quelques privilégiées ont réussi à s’imposer dans le game plus que les autres. Elles sont ainsi entrées dans le panthéon de la drôlerie télévisuelle.

Il n’est pas nécessairement question de séries en cours, mais plutôt d’un ensemble de shows qui nous ont fait rire, ou qui le font encore. Voici les 12 séries idéales pour se taper des barres.


Brooklyn Nine Nine

Une des séries les plus drôles en cours, Brooklyn Nine Nine doit sa réussite à des personnages très bien écrits et inscrits dans un cadre normalement peu propice à l’humour : un poste de police. Et ça fonctionne !

top-television-series-droles-brooklyn-nine-nine


Malcolm

Énorme classique, on n’a même pas vraiment besoin d’argumenter sur le pourquoi du comment : Malcolm est aussi culte que drôle. Tout y est bon : le casting, la folie de chaque personnage, le schéma familial détonnant… Un bijou.

top-television-series-droles-malcolm


BoJack Horseman

Les séries d’animation semblent croître en qualité au fil des années, et BoJack Horseman est clairement une des égéries de cette nouvelle vague aussi qualitative qu’amusante. Basé sur une caricature très efficace d’Hollywood, le rire y naît de réflexions bien pensées.

top-television-series-droles-bojack-horseman


2 broke girls

Nous avons déjà connu des sitcoms mettant en vedette un duo de femmes (Ce que j’aime chez toi), et pourtant, 2 broke girls ne ressemble à aucune autre. Le tandem insolite formé par Max (sans filtre) et Caroline (issue de la haute) donne lieu à des situations et des dialogues marrants qui fonctionnent carrément.

top-television-series-droles-2-broke-girls


Parks and Recreation

Tout comme sa partner in crime Tina Fey, Amy Poelher fait partie des queens de l’humour ricain. Du coup, lorsque son nom est notamment entouré de ceux d’Aziz Ansari (Master of None) ou Chris Pratt (Jurassic World), on sait d’emblée que ça va être bon. D’autant plus quand un vent de satire politique est insufflé au programme.

top-television-series-droles-parks-and-recreation


How I Met Your Mother

C’est un véritable culte que beaucoup vouent à How I Met Your Mother (également appelé HIMYM). À partir d’une trame narrative originale, la série a développé tout un univers autour de personnages attachants et délirants juste comme il faut.

top-television-series-droles-how-i-met-your-mother


The Office

On reproche parfois aux ricains de tricher avec un trop plein de remakes. Toutefois, quand ces derniers sont de qualité, on ne peut qu’approuver. Et c’est clairement le cas avec The Office. Déjà, Steve Carell est la tête d’affiche, alors on sait déjà qu’on voit se poiler. Particulièrement quand il est accompagné de collègues de bureau tels que Mindy Kaling (The Mindy Project) et Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Schimdt).

top-television-series-droles-the-office


Friends

Il était impossible de ne pas glisser Friends dans ce top. D’abord parce que bon nombre de fans mécontents l’auraient relevé, mais aussi parce qu’il faut reconnaître que la série demeure efficace même après bon nombre d’années.

top-television-series-droles-friends


30 rock

Pour faire simple, on pourrait se contenter d’un : « Tina Fey est drôle donc 30 rock est drôle ». Mais pour aller un peu plus loin, on peut dire que le programme repose sur un univers propice au burlesque puisqu’il suit les coulisses d’une émission fictive de la NBC.

top-television-series-droles-30-rock


The Last Man on Earth

Cette série arrêtée trop tôt était portée par le génie de l’humour Will Forte (membre emblématique du Saturday Night Live), en tant que héros et auteur. Le scénario se démarque avec une situation post-apocalyptique hors du commun suivant un personnage, au départ, seul sur Terre.

top-television-series-droles-the-last-man-on-earth


American Dad!

On se répète, mais ce qui se fait aujourd’hui en termes de série d’animation est excellent. Et Seth MacFarlane est concrètement un acteur majeur de cette scène. Le réalisateur de Ted est l’homme derrière Les Griffin et American Dad!, deux shows centrés sur des familles WTF face auxquelles on aime se marrer.

top-television-series-droles-american-dad


Unbreakable Kimmy Schimdt

Nous avons déjà affirmé que Tina Fey est drôle. Alors, la présence d’un autre de ses bébés au sein de ce palmarès n’est pas étonnante. Ici, ce sont les personnages qui font le job : une Kimmy récemment sortie d’un bunker post-apocalyptique après x années formant un duo avec un Titus aussi flawless que Beyoncé.

top-television-series-droles-unbreakable-kimmy-schmidt


New Girl

Les séries focalisées sur une bande de potes, ça marche toujours… Pour preuve, notre top abrite également Friends et How I Met Your Mother. New Girl est venue s’ajouter à cette catégorie avec succès, grâce à une bande attachante et gole-ri portée par la singulière Zoey Deschanel.

top-television-series-droles-new-girl


On n'oublie pas...

Si nous avons mentionné les meilleures à nos yeux, on est conscients que d'autres séries humoristiques pas dégeu du tout n'ont pas été citées. Parmi elles, on pense à The It Crowd, Scrubs ou encore Mon Oncle Charlie (mais aussi pas mal d'autres). En soi, on a de quoi bien rigoler sur le petit écran.