Participez au grand concours photos de jardinage nu le 6 mai !

undefined 13 avril 2023 undefined 11h41

Mégane Lourenco

Quoi de mieux que de tondre la pelouse les roubignoles à l'air ? Quoi de plus agréable que de planter quelques bulbes les fesses au vent ? Voilà, pourquoi le 6 mai 2023 sera la journée mondiale du jardinage tout nu !

Depuis 2005, c'est une tradition que nombre de Français (et d'humains tout court) fêtent avec plaisir. Le mois de mai étant une période propice au jardinage, pour semer laitues, carottes, épinards… Il méritait bien une fête digne de ce nom. "Créée en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue "Nude & Naturel magazine" et le permaculteur Jacob Gabriel, cette journée insolite a lieu chaque 1er samedi du mois de mai et invite tout le monde à jardiner nu. 2ème activité -après la natation- que les gens aimeraient pratiquer nus*, le jardinage serait surtout un bon moyen de renouer avec la nature." (source)

Photo Marty MELVILLE/AFP

Pour l’occasion, la Fédération Française de Naturisme (FFN) soutient l’évènement-hommage à nos belles formes naturelles et propose un concours photo, en offrant un lot symbolique pour la photo gagnante. Pour participer, il suffit d'envoyer vos photos à concours@ffn-naturisme.com. Cette sacro sainte fête arrive chaque année au premier samedi du mois de mai. Et une chose à ajouter : en mai... fais ce qu'il te plaît !