Où (bien) manger végétarien à Toulouse ?

La cuisine végétarienne aussi bien que végétalienne est désormais bien ancrée dans les moeurs, preuve qu'une nourriture plus saine et plus respectueuse de l'environnement est possible. De plus en plus de personnes se décident à sauter le pas et les quelques réticents opposent souvent un argument qu'ils pensent massue, à savoir "beurk mais c'est pas bon, ça a pas de goût...". Si ce dernier pouvait s'entendre il y a peu de temps, aujourd'hui de nombreux restaurants prouvent que oui, on peut faire du végétarien, du bio et aussi du gourmand. Petit tour des tables toulousaines qui répondent à tous ces critères.


Le B12 et sa carte gourmet originale

Ici on ne mange pas sur le pouce et c'est tant mieux car le concept du restaurant est de proposer une carte (principalement sans gluten) raffinée, copieuse et particulièrement originale. Les plats sont travaillés, façonnés, bichonnés et ce pour le plus grand plaisir des papilles. Une façon smart et excitante de découvrir la cuisine végétarienne, loin des clichés qui voudraient que cette dernière ne soit composée que de salades, soupes et autres poêlées de légumes...

B12
44 rue des Sept Troubadours
09.86.42.72.56

La Belle Verte et sa politique jusqu'au-boutiste

Chez la Belle Verte on ne badine pas avec avec le "bien-manger". 100% bio, la carte va au bout de son concept, est à 80% végétalienne, constituée de légumes issus de la permaculture et favorisant un approvisionnement en circuit court. Même les boissons y sont totalement véganes alors que les fromages utilisés sont eux réalisés avec de la présure végétale. Jusqu'au-boutiste on vous dit. 

La Belle Verte
50 rue d'Aubuisson
05.61.62.73.42

La Faim des Haricots, son buffet et son succès

La Faim des Haricots a cela de spécial qu'il s'agit d'une enseigne s'étant étendue le succès aidant et comptant aujourd'hui trois restaurants dispersés dans l'agglomération toulousaine. Implanté à Toulouse depuis 1996, il s'agit d'un endroit qui n'a pas attendu que le bio ou le végétarien deviennent "in" pour se lancer dans ce type de cuisine. Le spot est chaleureux, la salle est spacieuse et propose cinq types de buffets avec notamment des tartes salées, des soupes, des plats du jour, le tout à volonté. De quoi se régaler et varier les plaisirs. 


La Faim des Haricots
3 rue du Puits Vert
05.61.22.49.25

Le Fast Food végétarien d'Invita Fresh Food

Les restaurateurs n'ont pas eu besoin du Veggie Burger de Macdo pour proposer de la nourriture de fast-food végétarienne et surtout pas Invita Fresh Food. Relativement récemment installé à Toulouse, ce restaurant a donc pour originalité de présenter une carte où la street food se mêle à une nourriture saine qu'il est également possible de prendre à emporter. Des sandwiches, des tartes et même des burgers pour autant de classiques révisités et très réussis. Rendez-vous également tous les dimanches pour un brunch gourmand et équilibré.

Invita Fresh Food
18 rue d'Aubuisson
05.34.66.86.57

Spécialités indiennes biologiques et raffinées avec Manger Autrement - Chez Prasad

S'il est une cuisine dont les épices et les saveurs multiples peuvent faire la part belle au végétarisme il s'agit bien de la cuisine asiatique et plus particulièrement indienne. Une explosion de goûts, originaux, vous est proposée chez Manger Autrement. Le chef Prasad, spécialisé dans la cuisine indienne vous y attend avec sa carte ne ressemblant à aucune autre et son concept exclusif à Toulouse. Tout y est fait maison, et il est même possible de se faire livrer à domicile. Aucune excuse pour passer à côté...

Manger Autrement - Chez Prasad
155 Grande Rue Saint Michel
05.61.32.68.41