Poliki-Poliki, nouveau temple street-food de la viande en cuisson lente à Toulouse

Poliki-Poliki

La viande cuite pendant des heures, c’est clairement la vie ! Et la grande nouvelle c’est qu’une adresse entièrement dédiée à la cuisson lente vient d’ouvrir dans le centre de Toulouse. Une merveille street-food qui répond au doux nom de Poliki-Poliki et qui va forcément plaire aux grands carnivores.

Tous les viandards vous le diront : quand elle est cuite lentement, la viande a une saveur et une texture incomparable qui font en bouche. Et comme de plus en plus de carnivores se passionnent pour cette méthode de cuisson, une nouvelle adresse dédiée aux sandwichs garnis de viande en cuisson lente vient d’ouvrir ses portes en plein coeur de Toulouse. Ça s’appelle Poliki-Poliki (qui signifie « lentement » en basque), c’est rue des Filatiers et vous allez forcément saliver !

Viande fumée pendant 18h à la façon des barbecues

Véritable paradis de la street-food carnivore, Poliki-Poliki propose un voyage culinaire autour de viandes préparées comme à Brooklyn, Osaka ou encore Tripoli. Plongée pendant 18 heures dans des grandes cocottes, la viande fumée est concoctée à la manière des barbecues américains. Une fois cuite, la barbaque vient ensuite garnir de généreux sandwichs compris entre 11,90€ et 13,90€ dans une déco qui rappelle les authentiques smokehouse des États-Unis.

Au menu : le Houston avec brisket de bœuf assaisonné au whisky, sa sauce barbecue et crème de Cheddar dans un pain de mie artisanal de la boulangerie Beauhaire ; le Brrooklyn avec une délicieux pastrami new-yorkais ; le Tripoli avec effiloché d’épaule d’agneau aux épices chawarma ; et enfin l’Osaka avec du saumon confit au miso dans un pain brioché de la boulangerie Cyprien. Que du bonheur !

Des merveilles disponibles sur place, en click and collect et prochainement en livraison.


Poliki-Poliki
49 rue des Filatiers - Toulouse
Du lundi au dimanche de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30
Site web - Instagram

Fin des articles