Le Kiosque : La street food vietnamienne lui dit merci

Connu et reconnu par les Toulousains depuis de nombreuses années, Le Kiosque présent au Grand Rond vient de nous offrir un petit frère, situé rue Gabriel Péri. En effet, les gérants de cette place forte de la gastronomie asiatique de la ville rose ont pris la très belle décision d'ouvrir un restaurant en plein centre-ville.


Bo bun, brochettes, soupes, canard laqué, entrées et fritures variées mais aussi bao burgers, le Kiosque a investi ses murs avec une carte encore plus importante que celle que nous connaissions et qui était proposée à proximité du Jardin des Plantes. La première chose que l'on remarque en entrant c'est la déco, sobre, typique et de très bon goût. La salle est remplie alors qu'il est 13h45 et on se rend vite compte que l'endroit a connu un rapide succès, évidemment dû au bouche-à-oreille et dont on comprendra assez rapidement qu'il est largement mérité.

On peut prendre son repas à emporter mais si on en a la possibilité c'est sur place qu'il vaut mieux manger, histoire de profiter du cadre au maximum. Agencé comme une cantine sans ses inconvénients, le Kiosque a une allure de restaurant très street-food sans tomber dans ses écueils. 

Qui connait un minimum Toulouse et apprécie la cuisine vietnamienne sait à quel point les plats proposés par le Kiosque du Grand Rond ont mérité leurs lettres de noblesse. Les bo bun sont à tomber, la viande et tous les produits utilisés également et les prix sont tout simplement imbattables (pour environ 10 euros vous repartirez le ventre plein). C'est bien simple, on vous met au défi de manger aussi bien et aussi copieusement n'importe où ailleurs dans Toulouse.

De plus, le Kiosque de la rue Gabriel Péri propose des bao burgers, ces petits burgers au pain si moelleux qu'on pourrait s'en faire un oreiller. Un plat jusqu'alors quasiment impossible à trouver dans notre ville et qui a tout pour devenir un best-seller.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 10h à 22h et tous les plats sont servis à la carte. 

Crédits photos : Olivier Alaux


Le Kiosque
5 rue Gabriel Péri
05.62.57.08.55 (réservation conseillée)