Le Festival de Rue de Ramonville fête son 30ème Anniversaire ce week-end

Samedi 16 et Dimanche 17 Septembre, Ramonville sera une fête et verra ses rues envahies d'artistes venus de tous horizons ainsi que de curieux venus assister à des performances originales. Une trentième édition qui se voudra complète, ouverte à tous et indéniablement pleine de folie comme de surprises.

Le Festival de Rue de Ramonville est tout simplement le premier festival de la région Occitanie et sa popularité n'a de cesse de grandir. D'abord plutôt apprécié d'un public qu'on pourrait qualifier de pointu et habitué aux performances proposées on peut aujourd'hui dire qu'il attire toute sorte de personnes, de tous âges et venant d'un peu partout. En terme d'arts de rue on est ici dans ce qui se fait de mieux au niveau national et on se presse de toute la France pour découvrir plus de 300 artistes/performers répartis dans divers collectifs artistiques et venus donner le meilleur d'eux-mêmes durant plusieurs jours.

Car c'est en effet pas moins de 40.000 personnes qui sont encore attendues cette année, accueillies par environ 200 bénévoles et gentils organisateurs. Le tout pour assister à des spectacles quasiment tous gratuits.

On notera cette année la présence de Didier Super et de son show Ta vie sera plus moche que la mienne le dimanche 17 à 22h ou encore la compagnie MMFF et son Dad is dead le samedi à 15h et à 17h45. Le spectacle en question abordera la question du genre et quelques absurdités contemporaines, le tout emballé dans un humour n'empêchant jamais la réflexion. 

En continu, tout au long du week-end vous pourrez être bercés par Radio Ramon et ses interviews d'artistes, ses discussions et sa sélection musicale, le tout animé par Diane Bonnot et Stan Hilairet. 

Impossible évidemment de détailler l'ensemble des shows proposés tant ils sont nombreux mais entre performances physiques, musicales et autres prises de paroles ou pièces de théâtre, il y en aura absolument pour tout le monde.

On ne peut que vous conseiller de partir flâner dans les rues de Ramonville ce week-end et d'en repartir le coeur un peu plus léger.

Retrouvez tous les détails de cette manifestation sur le site de l'association Arto.

Fin des articles