Les Abattoirs ouvrent leurs portes au public le temps d'une soirée exceptionnelle

Samedi 18 mai prochain le musée des Abattoirs est prêt à accueillir un public nombreux lors d'une soirée exceptionnelle qui s'achèvera à 1h du matin. Le temps de profiter de visites, de performances musicales et de nombreuses découvertes, le tout avec un accès libre à toutes et à tous.


Tout le monde à Toulouse connait les Abattoirs. Un lieu où on a eu la chance de découvrir pas mal d'expos ou d'assister à des soirées dans un cadre hors du commun, se laissant aller d'un bout à l'autre de la cour, déambulant dans la journée comme dans la nuit...

A l'occasion de la Nuit Européenne des Musées, ce lieu mythique de la ville rose va se voir investir de diverses manières, de 18h à 1h du matin le samedi 18 mai. Et pour le coup c'est à une soirée/nuit hybride que l'on va pouvoir assister. Le genre d'événement plutôt rare qui devrait rencontrer son public, tous les publics.

Au programme, musique, visites guidées, expositions à découvrir ou redécouvrir, performances, restauration et bar (parce que tant d'émotions et d'activités ne peuvent que donner soif).

Pour ce qui est de la musique c'est Doum Records qui prendra place sur la parvis des Abattoirs avec au programme Weronika, Sunn, Boo, Esther et UVB76. Une programmation qui risque de bien envoyer et de frapper fort, le tout accompagné de projections et d'installations visuelles, ce qui ne devrait rien gâcher.

Un peu plus calme, dans une ambiance latine qui mêlera chansons espagnoles, flamenco, jazz et pop, c'est La Casita qui vous attendra sur le parvis du restaurant l'Hémicycle. 

Le restaurant l'Hémicycle sera d'ailleurs l'un des spots vous permettant de remplir vos petits (ou gros) estomacs avec ses divers sandwichs, tapas ou encore wraps.

Le foodtruck l'Epicurieux sera aussi là, toujours avec son concept de fast-good et son amour des bons produits cuisinés avec amour.

Enfin, un bar sera aussi à disposition avec des softs, des bières ou encore du vin.

Cependant, n'oublions pas que nous sommes dans un musée et par conséquent des visites commentées seront mises en place toute au long de la soirée, notamment dans la langue des signes, pour une accessibilité au plus grand nombre.

Des ateliers mix, dessin, sérigraphie ou encore danse seront également à découvrir et enfin, peut-être l'un des clous du spectacle, l'accès à l'exposition Picasso et l'Exil sera totalement libre (tout comme la bibiliothèque qui sera ouverte au public).

Ndlr : Il est à noter que même en cas d'intempéries la soirée sera maintenue dans sa totalité mais à l'intérieur, aucune inquiétude à avoir.


Nuit Européenne des Musées @Les Abattoirs
76 Allées Charles de Fitte
Samedi 18 mai de 18h à 1h du matin
Entrée Libre

Fin des articles