(Re)découvrez le couvent des Jacobins comme vous ne l'avez jamais vu

undefined 1 avril 2019 undefined 15h48

Arnaud Mourier

Haut lieu culturel bien connu de tous les Toulousains, le couvent des Jacobins passe son temps à se réinventer et trouve régulièrement de nouveaux moyens d'attirer toujours plus de visiteurs. Expos, soirées, ateliers... Cette fois c'est d'une visite nocturne et aux lampions dont il va être question.


Un coucher de soleil qui s'accompagne d'une activité pour le moins originale vous attend depuis le début de l'année 2019. Les visites précédentes ont connu un immense succès en terme de fréquentation et il en reste encore quatre avant la fin de l'année.

C'est aujourd'hui à partir de 21h que vous pourrez profiter de cette activité pour le moins originale. La visite débute donc à la tombée de la nuit, en toute logique.

Simplement éclairés par une lanterne vous pourrez redécouvrir le lieu. Les ombres, les formes, le mouvement, tout change lorsque l'on baigne dans cette obscurité.

Une activité qui convient à tous les âges mais qui saura surprendre et permettre au plus grand nombre de passer un moment inoubliable et inédit dans un lieu pourtant très connu.

Pour ce qui est des disponibilités, sachez qu'en plus de la visite de ce soir il sera également possible de s'inscire pour des visites nocturnes aux lampions qui auront lieu le jeudi 28 novembre à 18h30, le jeudi 12 décembre à 18h30 ou encore le jeudi 19 décembre à 18h30.


Le Couvent des Jacobins
Place des Jacobins
Inscriptions sur jacobins.toulouse.fr
12 euros (6 euros pour les moins de 18 ans)