Vu ailleurs #1 : le monde commence à vraiment craquer son slip

undefined 30 janvier 2018 undefined 14h33

La Rédac'

Ça sent la fin.

Alors que l'horloge de l'apocalypse affiche actuellement 2 minutes avant la fin du monde, les choses sur Terre ne s'arrangent pas vraiment. Bananes, lance-flammes, boule à facettes et Ursula : petit tour d'horizon ce qui se passe en dehors de France, et qui devrait vous inquiéter (un peu). 


Des Japonais ont inventé une banane entièrement comestible

Bah oui patate (oups), une banane ça se mange en entier une fois qu'elle est épluchée. Sauf que la banane Mongee (oui, c'est son nom) n'a pas besoin qu'on lui retire la peau. Elle est déjà good to go comme diraient nos voisins britanniques. D'après le porte-parole de la société D&T Farm qui s'est adressé au NY Post, la texture de la peau serait identique à celle d'une feuille de salade.

Elle serait en outre pleine de vitamine B6 et de magnésium, ce qui est incroyablement bon pour la santé. Enfin, cerise sur le gâteau, la banane Mongee aurait davantage un goût fruité d'ananas. Trop bien ! Sauf pour ceux qui détestent l'ananas...

Malheureusement, nous n'avons pas réussi à savoir si sa consommation donnait la banane... Nous reviendrons vers vous une fois qu'on aura la réponse. 


Elon Musk s'est mis à vendre des lance-flammes dans le plus grand des calmes

Il faut bien que l'énergie procurée par les bananes serve à quelque chose. Le milliardaire Elon Musk, fondateur et propriétaire de Tesla, Space X et The Boring Company vous propose la meilleure des activités : jouer avec un lance-flammes.

Say hello to my little friend …

A post shared by Elon Musk (@elonmusk) on

Si vous êtes intéressé, ça coûte 500$ tout rond (environ 400€). Par contre, pas certain que ce soit autorisé en France... Enfin bon, vous pourrez toujours voir ça avec les autorités après votre achat. Et pour vous aider, Elon Musk a des arguments infaillibles : 

1 - C'est sans risque car la flamme mesure moins de 3 mètres, et cela est autorisé par le Bureau des Armes aux États-Unis.

Mouais. 

2 - L'entreprise vend aussi un extincteur à un « prix trop élevé » (leurs mots), qui se justifie par le sticker super mega cool qui se trouve dessus. 

Conclusion de Musk : n'achetez pas un lance-flammes, sauf si vous adorez vous amuser. Bon, ok. 


Une entreprise privée a envoyé une boule à facettes géante dans l'espace, et ça énerve les astronomes

Bon, ok, ce n'est pas VRAIMENT une boule de disco. Mais ça y ressemble beacoup trop.

C'est la start-up Rocket Lab qui est à l'origine de ce projet complètement absurde. L'entreprise a envoyé des satellites dans l'espace (jusque-là ça va), accompagnés d'une boule qu'ils ont nommée la "Humanity Star".

Comme son nom l'indique, c'est censé être une sorte d'étoile artificielle. Grâce à ses 65 faces réfléchies, la sphère va pouvoir renvoyer les rayons du soleil vers la Terre, et sera constamment visible à l'œil nu. Mieux, pendant 9 mois ce sera l'objet qui brillera le plus dans le ciel.

Chouette ! Sauf quand on est astronome... Pour l'individu lambda, il n'y a rien de pire que de regarder une série captivante et d'être gêné par un reflet. Imaginez alors un astronome qui doit étudier les étoiles sans interférence, et qui s'en prend 65. C'est pas cool. 


À Disneyland, Ursula a LITTÉRALEMENT perdu la tête

Il y a des choses qui font peur dans ce monde, et puis il y a Ursula qui chante dans le noir sans tête.

Cela dit, c'est une très bonne méthode pour traumatiser vos enfants. Si tel est votre objectif, foncez les emmener au Disneyland de Californie où de nombreux internautes ont assisté à un cauchemar vivant cette semaine.

Pourquoi continue-t-elle à chanter ??? On devrait admirer sa persévérance, c'est sûrement toute l'absurdité de ce monde qui lui a fait perdre la tête. Et si Ursula est assez forte pour ne pas baisser les bras, nous le sommes aussi.

Merci Ursula, tu nous as insufflé le courage qu'il fallait pour tenir une semaine de plus dans ce monde complètement fou