Une école de l'agglomération toulousaine va passer au 100% bio

undefined 27 août 2019 undefined 13h43

Arnaud Mourier

Le recyclage, les circuits courts, les produits locaux, le bio... Les cantines de Toulouse et des alentours tentent de changer les habitudes alimentaires des élèves et ce dès leur plus jeune âge. Cependant on réalise qu'il y a toujours trop peu de produits bio quand on apprend que seulement 27% de produits bio sont servis dans les repas des cantines de Toulouse. C'est pour réparer cette anomalie que l'école de Saint-Jory compte bien passer au 100% bio d'ici peu de temps.


Saint-Jory, au nord de Toulouse, est la première ville des environs à annoncer cette volonté de ne servir que des aliments 100% bio pour les repas de ses élèves. Et le plan comme les objectifs sont précis, tout est en place pour que ça fonctionne et sur du long terme.

L'école passera par plusieurs étapes étant donné qu'il y a un sacré joli budget à prévoir et que le prix du repas devra rester identique. 

En 2020 des repas totalement bio seront servis une semaine par mois et en 2021 il y aura deux semaines dans le mois qui verront les élèves profiter de repas bio (puis 3 semaines par mois en 2022).

Ces étapes permettront d'arriver à la rentrée de 2023 et à ses repas 100% bio.

Les menus seront réalisés avec des produits locaux et c'est tout un système qui est à revoir pour arriver au résultat annoncé et espéré.