Un restaurant bien connu de Toulouse va offrir 400 repas par jour avec Les Restos du Coeur

undefined 21 décembre 2020 undefined 13h47

Arnaud Mourier

Cette collaboration concerne donc un restaurant de Toulouse, le Moaï (le restaurant du Muséum de Toulouse plutôt très joli que vous avez forcément déjà vu) et Les Restos du Coeur.

C'est depuis le lundi 16 novembre et jusqu'à la réouverture du restaurant que le Moaï accueillera dans ces cuisines toute son équipe habituelle et plus d'une vingtaine de bénévoles pour préparer des repas chauds à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Au total c'est 400 repas qui vont être distribués chaque jour pendant trois mois pour un total global d'environ 20 000 repas. Le besoin en repas chauds a augmenté de 150% et jusqu'à l'intervention du Moaï il ne pouvait en être distribués que 300.

En mettant à disposition ses cuisines et son savoir-faire, le restaurant présent au Muséum enlève une belle épine du pied des Restos du Coeur et va permettre à un maximum de personnes de profiter de plats chauds forcément cuisinés avec amour.

Parce que oui, l'esprit de Noël on en entend beaucoup parler mais ça fait toujours beaucoup de bien de le voir à l'oeuvre...