Un masque "tueur de virus" est en phase de développement à Toulouse

undefined 26 janvier 2021 undefined 15h03

Arnaud Mourier

C'est Paul Boyé Technologies, basé à Toulouse et qui compte d'ores et déjà parmi les cinq plus gros fabricants français de masques actuels qui est en train de mettre au point une technologie plutôt révolutionnaire et qui semble bien pratique dans le contexte que l'on connait depuis un an maintenant.

Il s'agit tout simplement d'un modèle breveté capable de tuer le virus dont on en a marre de prononcer le nom mais aussi les bactéries. Biox, c'est son nom, devrait être mis en vente avant la fin de l'année et on parle même d'une commercialisation possible au cours du premier semestre 2021 pour les chiffres les plus optimistes.

Paul Boyé Technologies, depuis mars 2020, emploie une centaine de personnes chargées de fabriquer pas moins de 600 000 masques par jour tout en continuant l'activité relative au ministère de l'intérieur (les tenues de pompiers, gendarmes et policiers donc). Au total c'est 60 millions de masques qui ont été réalisés depuis le début de la crise sanitaire dont 35 millions FFP2.

Pour ce nouveau projet en développement il s'agit donc d'un masque FFP2 là aussi qui serait traité avant fabrication et qui connait pour le moment des premiers résultats particulièrement impressionnants quand on se réfère aux premiers tests effectués.

En effet, ces derniers révèlent que 99% de virus sont tués dans l'heure grâce au masque en question et 100% en 4h...