Toulouse tout en bas du classement des villes les plus snobs de France (d'après une étude très sérieuse)

undefined 1 décembre 2020 undefined 14h40

Arnaud Mourier

Le magazine d'actu et de divertissement décalé Topito demandait il y a quelques semaines à ses lecteurs de dresser un palmarès des villes les plus snobs de France. Ce classement ne se repose par conséquent sur aucune donnée scientifique ou sociologique mais c'est aussi pour cette raison qu'il peut s'avérer intéressant. Car ici on ne se fie qu'à des a priori que les lecteurs et votants peuvent avoir sur les villes concernées.

Toulouse se hisse donc à la 10ème et dernière place de ce classement et on pourrait même se dire qu'on aurait pu se retrouver encore plus bas (là où on nous verrait même plus).

C'est donc avec une certaine fierté que l'on constate que Toulouse est vue comme une ville accueillante, à la cool et sans prétention. Rien d'étonnant très franchement, c'est le genre de chose que l'on peut vérifier régulièrement au quotidien. Par exemple, vous en connaissez beaucoup des villes où on dit merci et au revoir quand on descend du bus ? Parce que nous on s'est un peu promené dans le pays et franchement, hors villages on n'a jamais vu ça.

De plus, entre les apéros à rallonge, les soirées (quand on y avait droit), la cuisine conviviale à base de saucisse et même le rugby (insérez vos clichés favoris, faites comme nous), on peut dire qu'on sait recevoir.

Une preuve supplémentaire ? Qui sont nos célébrités reconnues dans la France entière ? Big Flo & Oli, Les Chevaliers du Fiel... Alors on aime ou on aime pas mais force est de constater qu'ils dégagent une image de personnes sans chichis et c'est là le pricincipal pour cette "étude" en particulier.

Grosse surprise du top établi par les votants sur le site de Topito, nos voisins Bordelais sont hors du podium... Un Podium sur lequel on retrouve dans l'ordre Neuilly, Paris et Cannes. 

Pour retrouver le classement complet c'est juste ici que ça se passe