Toulouse sur le podium des villes où il fait bon étudier !

undefined 8 septembre 2016 undefined 00h00

Marie

Encore un podium pour Toulouse ! L'attractivité de notre ville rose est enfin reconnue à sa juste valeur, et ce n'est pas pour nous déplaire . Après avoir conservé sa place sur le podium des villes où les français aimeraient travailler, Toulouse se hisse, une année encore, dans le top 3 des villes où il fait bon étudier en 2016/2017. Youhou !

Ok, on est à égalité avec Rennes. Mais ça va, on les aime bien, leur faculté de sciences humaines à une ambiance similaire à la nôtre et il faut bien le reconnaître, la ville bretonne est plutôt agréable. Juste devant nous, on trouve Grenoble et au pied du podium, les villes de Lyon et Nantes se partagent la 4e place alors que Paris arrive seulement à la 8e place du classement. BAM !

Toulouse, la ville étudiante idéale 

Voilà 10 ans que Toulouse est sur le podium des villes où il fait bon étudier ! Le magazine letudiant.fr analyse plus de 40 villes chaque années afin de déterminer les villes idéales où étudier. L'attractivité de la ville, la formation, la vie étudiante, le cadre de vie et l'emploi sont les 5 critères permettant au site d'élaborer son palmarès. Jean-Luc Moundenc, le maire de la ville, estime que ce succès est dû grâce au dynamisme de l'emploi, à la vie culturelle très éclectique, au cadre de vie agréable et au réseau de transport efficace. Ce dernier point est d'autant plus vrai, on a des bus qui circulent toute la nuit, le métro qui ferme à 3h du matin les soirs festifs (vendredi et samedi) et surtout, les étudiants de - 26 ans paient moins de 100€ par an leur abonnement illimité pour les transports en commun, faisant de Toulouse la ville proposant le prix le plus bas de l'Hexagone. La ville a également mis en place un aide au logement très utile pour tout nouvel arrivant : le Pass-log qui prend en charge le premier loyer jusqu'à une hauteur de 500€. Sans oublier l'Accueil - Welcome Desk qui aide les étudiants dans toutes les démarches administratives. Toulouse confirme une fois de plus qu'étudier et travailler chez nous, c'est quand même le pied !

Photos de couverture © royalevents.fr