Toulouse fait partie des 100 villes les plus accueillantes du monde

Toulouse c'est quoi ? Une ville accueillante et chaleureuse, une ville qui bouge plutôt pas mal avec une architecture typique, une cuisine qui explose tout et une ambiance super bon enfant qui permet de très vite se sentir chez soi. Et visiblement, un classement très officiel vient confirmer tout ça.


Une étude de grande ampleur menée par TravelBird a permis de réaliser un classement des villes les plus accueillantes au monde et Toulouse est dedans. Alors quels sont les facteurs pris en compte ? L'accueil réservé aux touristes, le niveau de bonheur calculé par l'ONU, la sécurité mais aussi la surpopulation touristique. Le résultat est bien là : Toulouse est à la 63ème place. 

C'est Singapour qui se hisse tout en haut du classement pour réussir à gérer avec succès la masse de ses visiteurs avec le meilleur aéroport du monde et la culture d'un écosystème sûr.

On trouve d'autres villes françaises dans ce classement avec Paris à la 65ème place, Lille à la 69ème et Nantes à la 83ème. Nice est au top au niveau national en arrivant en 15ème position.

Fin des articles

Paramètres des cookies