Toulouse est l'une des villes les plus veggie friendly de France

On vous annonçait la semaine dernière à quel point Toulouse était une ville sympa. Et bien une nouvelle étude vient cette fois nous confirmer qu'en plus d'être des gens cools les habitants de la ville rose ont une alimentation saine.


Likibu
, site comparateur de location de vacances, a décidé d'établir un classement des villes de France les plus "veggie friendly". Consciente de la tendance actuelle autour de la nourriture végétarienne, la structure a relevé que « 46 % des Français souhaiteraient que les restaurants classiques proposent au moins un ou deux plats végétariens à leur carte ».

Aussi, toujours selon la même étude, « 30 % des Français se disent flexitariens ». Partant de ce postulat, les chargés de l'étude se sont penchés sur les villes de France pour définir dans lesquelles se trouvent restaurants les plus bienveillants face à ce type de régime, qui bannit la consommation de chair animale.

Le podium des villes les plus veggie friendly se compose donc de Lille, Paris puis Strabourg mais à la 5ème place et juste derrière Aix-en-Provence on retrouve notre belle ville de Toulouse avec 9,5 restaurants pour 100,000 habitants (45 restaurants au total dont 8 restaurants 100% vegan).

On apprend également que le restaurant végé le mieux noté de Toulouse est Végétayelle avec sa cuisine vegan, artisanale et de saison.

Un esprit sympa dans un corps sain, décidément les Toulousains sont au top en ce début d'année 2018.