Toulouse en tête du classement des villes où il fait bon vivre en famille

Décidément c'est la saison des classements, plus ou moins flatteurs, pour la ville rose. Et cette fois c'est une bonne nouvelle qui nous est donnée.


Si vous en êtes à un stade de votre vie où vous pensez à vous installer pour "fonder une famille" et que vous pesez le pour et le contre quant au fait de rester (ou venir, il faut un début à tout) à Toulouse alors ne vous posez plus de questions, on a la réponse.

Cette réponse elle nous vient d'une étude visiblement sérieuse (menée par Le Figaro) dans la mesure où elle prend en compte de très nombreux critères. Et ce qui en ressort c'est tout simplement que Toulouse est en tête du classement des villes françaises où il fait bon vivre en famille, rien que ça.

Concernant les critères pris en compte par ce classement on parle ici du dynamisme démographique, des performances économiques, des résultats colaires, de l'immobilier dans son ensemble, de l'offre culturelle ou encore des services de santé et des transports...

Toulouse est partiulièrement mis en avant dans ce classement pour sa jeunesse et son nombre d'emplois créés. La population de la ville rose a augmenté de 6,3% en 5 ans et le salaire net moyen est de 2262 euros par personne et par mois. 

Par ailleurs, le podium du classement est complété par Nantes à la 2ème position et Lyon en 3ème position.

Fin des articles