Soldes : pourquoi il faut zapper le lundi et le jeudi

undefined 10 janvier 2018 undefined 11h33

La Rédac'

Ça y est, les soldes ont commencé aujourd'hui et jusqu'au 20 février. Si tu fais partie des vétérans qui, en dépit des moultes ventes privées et soldes flottantes, restent attachés aux soldes comme une moule à son rocher, on ne pourra pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu


Breaking news : le comparateur de prix Idéalo a établi un planning hebdomadaire des variations de prix des produits les plus achetés en période de soldes, s'appuyant sur les chiffres de 2017.

En résumé, on peut vous dire que le meilleur jour pour remplacer votre smartphone est le samedi, qu'il ne faut surtout pas acheter vos vêtements de ski le lundi et que pour de nouvelles sneakers, vous ferez les meilleures affaires le mercredi. Pour ces dernières d'ailleurs, étant donné que le mercredi est le jour de lancement des nouvelles démarques, vous avez davantage de chances de trouver votre pointure ce jour-là.

Le comparateur révèle également que la 3e et la 4e semaines sont les meilleures périodes pour faire de bonnes affaires. D'ailleurs, on constate sur ce tableau que d'un jour à l'autre, les écarts de prix peuvent être très importants comme sur les ordinateurs portables qui, du jeudi au samedi peuvent perdre jusqu'à 135€ !

Sachant ça, il ne vous reste qu'à vous organiser selon ce que vous souhaitez shopper, en gardant en tête que le mardi reste le meilleur jour : « Les nouvelles démarques ont lieu le mercredi, le jeudi il ne reste plus rien d'intéressant. Les samedis et dimanches sont plus attractifs, et le mardi, c'est la braderie avant la prochaine démarque », explique Lucien Porcherot, porte-parole d'Idealo.

Bon courage à tous !