Que faire de ses cadeaux de Noël pourris ?

undefined 2 janvier 2018 undefined 14h38

La Rédac'

« Mais si, j'adore, vraiment, c'est une super idée. Non je fais pas une tête bizarre, c'est quand je suis content ça. » Vous êtes tout rouge et vous continuez à affirmer fièrement à votre tante que cette écharpe rose en laine, qui gratte et qui peluche à mort, ça vous fait très plaisir. Inutile de poursuivre la démonstration de faux-semblants de Noël, voici une liste de sites qui vous permettront d'échanger et de revendre en toute quiétude les cadeaux que vous n'aimez pas, qui ne vous vont pas, ou que vous avez déjà.


Kiwibook, pour revendre ou échanger tes livres ou tes DVD

L'achat de toute la gondole des prix littéraires est un classique des cadeaux de Noël. Le problème, c'est que forcément dans le lot, on se retrouve avec des bouquins en double. Kiwibook te propose de les revendre de façon ultra simple : tu tapes le code-barres du livre, tu obtiens le prix, tu expédies gratuitement ton ou tes livres grâce à l'étiquette fournie par le site et ensuite, tu reçois ton paiement. Et le site proposera aussi bientôt le même service pour les DVD ou les jeux vidéo. Malin ! 


Vestiaire Collective, pour revendre tes articles de mode haut de gamme

Ta grand-mère a voulu te faire très plaisir et t'a offert un pull d'une grande marque qui malheureusement ne te plaît pas, mais alors pas du tout ? Pas de problème, l'appli Vestiaire Collective te permet de revendre des articles de mode haut de gamme et d'en acheter à prix cassés, par la même occasion. Hermès, Vuitton, Saint Laurent, Prada, Gucci : ils sont tous là ! 


Sirpriz, pour faire des rencontres en offrant des cadeaux

Si tu n'as pas aimé un cadeau, quelqu'un d'autre pourrait l'aimer. Pourquoi ne pas faire une bonne action et faire plaisir à un inconnu ? Sirpriz signifie "surprise" en créole. C'est lors d'un voyage aux Seychelles qu'Isabelle et Anthony ont l'idée de créer ce site d'échanges de cadeaux à travers le monde. Le but est simple : reproduire cet esprit de partage et de générosité qu'ils ont découvert lors de leur voyage. Sirpriz compte aujourd'hui plus de 5 000 membres à travers 113 pays avec plus de 18 000 colis et cadeaux échangés en vrai ou par la poste. Comme quoi, la générosité n'a pas de frontière !


Viagogo
, pour revendre tes places de concert, théâtre ou festival 

On t'a offert deux places pour aller au concert de Louane, et comment dire... Tu n'avais pas prévu ça ! Rendez-vous sur Viagogo pour revendre tes billets en toute sécurité. C'est tout simplement la plus grande plateforme d'échange de billets. Et tu peux même t'acheter d'autres places à petits prix. 


Sinon, il te reste les géants de la vente en ligne comme eBay ou LeBonCoin. Et si l'une de tes bonnes résolutions en 2018, c'est d'être plus généreux, donne les cadeaux que tu ne veux pas à Emmaüs ou à une association de quartier, ça fera forcément plaisir à quelqu'un et tu repartiras le cœur léger.