Les raisons improbables pour lesquelles les couples se disputent (le plus)

undefined 4 avril 2017 undefined 00h00

La Rédac'

  

1. Laisser la lumière allumée dans une pièce vide

L’oubli d’éteindre la lumière dans les pièces vides de l’appartement est la première cause de dispute dans un couple, d'après une étude publiée par le journal anglais Mirror. Un adulte sur cinq a avoué se brouiller avec son conjoint à cause de l’éclairage, tandis qu’un sur 10 a pu s’énerver quand les appareils électroniques n’étaient pas débranchés après leur usage.

via GIPHY

2. La degré de chaleur dans une pièce 

Déterminer à quel niveau devrait être réglé le radiateur apparaît comme la deuxième cause d’engueulade entre les couples. Fait qui peut paraître assez surprenant, ce point d’achoppement apparaît avant les disputes à propos de la cuisine et le ménage ! Avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, il pourrait en être autrement…

3. Laisser les fenêtres et les portes grandes ouvertes

Il fait beau, il fait chaud, tu t’emballes et tu laisses tout ouvert ? Il pourrait bien t’arriver des bricoles ! Plus d’un couple sur 10 a révélé s’être embrouillés à cause de ça, et encore une fois, avant même la question des tâches ménagères !

via GIPHY

4. Le ménage

Faire le ménage n’a jamais ravis personne, mais en fonction de la durée d’un couple, les points de discordes ne sont pas les mêmes ! Les jeunes mariés auront plus de chance de se brouiller pour des petites tâches telles que changer les draps ou faire la vaisselle.

Près de la moitié de ceux qui ont vécus une petite année ensemble avaient pour point de discorde le remplacement du papier toilettes. Il semblerait qu’avec l’âge, ce ne soit plus si énervant : seulement deux couples sur dix, ensemble depuis plus de 20 ans, se disputeraient à ce sujet.

Le dégèle du congélo est par ailleurs apparu dans le top des choses que les couples détestent le plus faire devant les courses, le jardinage ou la cuisine !

via GIPHY

 

L’avis de l’experte 

La coach de vie , Juliet Landau-Pope, qui s’occupe notamment d’aider les couples dans leur conflit face aux tâches ménagères recommande de « communiquer avec son âme soeur », ce qui « peut vraiment avoir un effet bénéfique sur la tranquillité et la bonne ambiance chez vous ». Et poursuit :

« Les couples qui se disputent beaucoup sont rarement d’accord sur qui doit faire quoi et quand. Du coup, ils ont plus de chances de vivre dans un environnement négligé et propice à des disputes. Mais il existe des façons simples de transformer sa maison en un endroit paisible. La clé, c'est la communication et l’entraide », explique t-elle. 

Voilà donc la solution pour vivre en harmonie : travailler en équipe, alterner et partager les différentes tâches.

A vous de jouer !