Les berges de la Garonne à nouveau accessibles au public dès cette semaine !

undefined 15 mars 2021 undefined 14h50

Arnaud Mourier

C'est une nouvelle qu'on aurait aimé vous délivrer avec un magnifique soleil dans le ciel, mais, malheureusement, c'est sous la grisaille que vous prenez connaissance de cette information.

Depuis ce lundi 15 mars les berges de la Garonne peuvent à nouveau accueillir du public et ce, suite à une décision prise conjointement par la préfecture et la mairie de la ville rose. Le quai de la Daurade, le quai de Tounis, la Prairie des Filtres ou encore le quai de l'exil Républicain Espagnol ne sont donc plus interdits d'accès et ce pour des raisons aussi évidentes que difficilement compréhensibles (oui, c'est possible visiblement).

La fermeture de ces spots bien connus de Toulouse aurait pu être reconduite, mais visiblement le taux d'incidence en termes de contamination a baissé à Toulouse lors de ces deux dernières semaines. Aucune preuve que cette baisse soit due à l'interdiction d'accès aux berges, car le laps de temps est de toute façon ici bien trop court pour faire de telles conclusions.

Mais la mairie et la préfecture ont décidé que cette baisse venait de leur "action" et, quand bien même cela serait véridique, pour se féliciter, ils choisissent aujourd'hui de tout rouvrir.

Alors tournez la problématique dans tous les sens, vous verrez que la logique n'est pas ici ce qu'il y a de plus évident... Mais soyons au moins satisfaits d'une chose, quand le soleil sera de retour on aura des endroits où en profiter à nouveau.