Le gaz hilarant désormais interdit à la vente à Toulouse

undefined 5 octobre 2020 undefined 13h50

Arnaud Mourier

C'est une décision qui a été prise et qui est effective depuis la fin du mois de septembre : le gaz hilarant, connu également sous le nom de protoxyde d'azote est désormais interdit à la vente dans la ville rose.

Les raisons invoquées concernant cet état de fait sont multiples. En effet, de plus en plus répandue, la prise de ce produit pour un usage récréatif entraine certains problèmes avec en premier lieu la santé des plus jeunes qui ont l'air de bien trop se marrer ces derniers temps avec un produit pourtant bel et bien dangereux.

La deuxième raison invoquée quant à cette interdiction c'est la tranquilité des habitants. Car oui, des gens qui se marrent et perdent conscience de certaines choses normalement basiques ça peut énerver et troubler la tranquilité. Enfin, ça c'est si vous consommez en extérieur voire chez vos voisins (et prendre du gaz hilarant chez ses voisins ça se fait pas, sauf si on y est invité).

Troisième raison pour cette interdiction : l'écologie. Visiblement, trop occupés à se fendre la poire (on peut encore le dire en 2020, la preuve), les consommateurs de protoxyde d'azote auraient la facheuse tendance à oublier une quelconque conscience écologique et balanceraient leurs bouteilles vides n'importe où.

Conséquences directes et effectives : l'utilisation, la consommation de gaz hilarant sur le domaine public entraine désormais une amende de 68 euros et les détaillants n'ont plus le droit d'en vendre aux mineurs.

On se marre moins là d'un coup, hein ?