Faute de clients, des hôtels de Toulouse se transforment en centres d'accueil pour les plus démunis

undefined 28 septembre 2020 undefined 15h19

Arnaud Mourier

A Toulouse c'est donc une douzaine d'hôtels qui, faute de remplir leurs chambres, se sont lancés et ont tendu une main à celles et ceux qui en ont le plus besoin. En association avec le 115, ils sont donc plusieurs gérants d'hôtels toulousains à désormais accueillir en leur sein des personnes en difficulté financières et/ou sociales.

Femmes battues, isolées, avec des enfants, nouveaux arrivants en France... Autant de profils que l'on peut retrouver dans ces hôtels de la ville rose, notamment à l'hôtel Riquet qui réserve 30% de ses chambres à ce public en difficulté et dos au mur.

On croise dans ces établissements de nombreux profils, issus d'un peu partout et ayant en commun ce besoin d'aide et cette impossibilité à s'en sortir dans l'immédiat. 

Le tarif des chambres est réglé par le CCAS ou le département et les prix sont variables selon les situations et les besoins, en toute logique.

C'est donc là une superbe initiative qui est menée tant par les propriétaires des lieux que par le 115 et en ces temps pour le moins difficiles on ne peut que saluer cet élan de solidarité qui fait forcément chaud au coeur.