Et si on se donnait rendez-vous pour faire l’amour ?

undefined 7 février 2017 undefined 00h00

La Rédac'

On rêve tous de faire durer cette période d’effervescence sexuelle qui marque les débuts d’une relation. Mais au fil du temps, l’emploi du temps chargé, les tracas quotidiens, la lassitude peuvent prendre le dessus. Et si on donnait une vraie chance à nos parties de jambes en l’air… en les programmant ?


Selon le psychothérapeute, conseiller en sexualité et auteur à succès Ian Kerner, il faut arrêter de penser que le désir est toujours spontané, et surtout de culpabiliser si ce n’est pas le cas dans son couple.

« Vous n’avez pas besoin de faire l’amour tous les jours pour vous sentir connecté avec votre partenaire », assure-t-il sur CNN.

Selon trois récentes études de l’Université de Toronto Mississauga, l’apogée du bonheur amoureux et de l’harmonie sexuelle s’atteindrait avec un rapport régulier par semaine (pas plus, pas moins). Pour suivre cette recommandation, Ian Kerner conseille donc de planifier nos retrouvailles coquines sur notre agenda.


Un bénéfice inconscient et excitant

En vous donnant rendez-vous pour faire l'amour, votre cerveau enregistrera inconsciemment l’information et, sachant ce qui l’attend, activera vos zones de désir le jour venu.

rendez-vous-amoureux-routine

Mais vous pourrez aussi en profiter pour vous titiller toute la journée, échauffer mutuellement votre esprit comme un jeu préliminaire (achat de nouvelle lingerie, sextos, restaurant…). L’excitation ressemblera fortement à celle d’un premier rendez-vous


Un 5 à 7 en couple

Qui a dit que ce rendez-vous hebdomadaire devait avoir lieu dans notre lit à la nuit tombée ? Certaines plateformes proposent désormais de booker des chambres d’hôtel pour quelques heures en pleine journée (Dayuse, Poz'in, SoRoom, Hotel de Jour…). Un petit cadeau à s’offrir pour renouer avec le plaisir du 5 à 7.

« Si on peut ressentir une petite routine au début, du genre "C’est le moment de faire les beignets", on se rend rapidement compte que les beignets, c’est délicieux… », image la conseillère sexuelle Emily Nagoski.


Mais il y a un mais

Contactée par la rédaction, la sexologue clinicienne et thérapeute Andrea Sadoun tient tout de même à nuancer le propos.

« Je ne pense pas qu’il y ait de règle absolue. Certains couples vont préférer installer une routine, d’autres garder un peu d’imprévu. C’est difficile de faire une généralité. »

L’astuce, c’est donc de tester cette routine sexy quelques semaines, le temps de voir si on accroche ou pas. Vous nous raconterez.