Comment passer en première classe sans payer

undefined 12 mai 2017 undefined 00h00

La Rédac'

La classe éco c'est chouette, mais elle l'est un peu moins aux côtés d'une voisine envahissante qui ferme le hublot, devant un enfant bruyant qui tape des pieds sur votre fauteuil et où l'alcool a un prix. Comme on aime contribuer à votre bonheur, on vous livre quelques conseils pour vous faire délocaliser au paradis : la première classe. 

Ce qu'il faut savoir de la première classe (quand on n'y a jamais mis les pieds), c'est qu'on y est abusivement privilégié ! Un petit verre avant le départ ? Un fauteuil extra-large ? Un rideau perso ? Des vrais couverts avec un vrai repas ? vous l'aurez compris, la première classe a un coût. Mais pas toujours celui que vous pensez....


La classe aux enchères 

Il est tout à fait possible d'obtenir une place en première classe avec Plusgrade, un site aux enchères pour sièges à destination des compagnies aériennes. Ouvert 72h avant le départ aux passagers ayant déjà réservé une place en classe éco, à vous de choisir le montant maximum que vous souhaitez pour vous envoler au paradis... 


On retourne sa veste et on sourit 

Donnez-vous des airs de Loup de Wall Street. Malheureusement, il est prouvé qu'un(e) business(wo)man à lunettes a plus de chances de se voir offrir une place en première que Gégé en short-marcel-claquettes. On troque ses aises pour le confort, en quelque sorte. 

Ayez l'air sympathique ! N'hésitez pas à sourire ou même à engager une petite conversation dans la file d'attente de l'embarquement, ça ne fait de mal à personne (attention à ne pas être gênant non plus hein).  

PS: il est vivement conseillé de ne pas se présenter ivre.


Soyez un petit malin du vol 

Le timing, c'est le plus important. On se doute bien que les chances sont moindres sur un vol blindé d'Allemands en carence de vitamines D un vendredi après-midi de juillet. Privilégiez les vols du mardi et mercredi. Qui dit vol incomplet, dit place à prendre !

premiere-classe-avion


Petit tips de la fin 

Soyez aux aguets des dernières newsletters et cartes de fidélité des compagnies aériennes pour bénéficier des dernières offres ;)