Les Toulousains BigFlo & Oli élus groupe francophone de l\'année

undefined 6 novembre 2017 undefined 13h53

Arnaud Mourier

Samedi dernier se tenaient à Cannes les NRJ Music Awards et c'est avec une première récompense dans leur jeune carrière que sont repartis les deux rappeurs de Toulouse. La première d'une longue série ?

Tous les ans a lieu cette cérémonie qui met en avant des artistes nationaux et internationaux. Elle peut paraître anecdotique mais c'est pourtant d'un véritable révélateur de ce qui marche actuellement en France dont il s'agit. Les deux frères n'avaient jusqu'à maintenant remporté aucune récompense et on est en droit de penser qu'il ne s'agit pas de la dernière.

Après le carton de leur dernier album "La Vraie Vie", c'est une nouvelle consécration qui vient couronner une année en tous points réussie pour ce duo qui a su imposer son univers musical plutôt léger mais musicalement plus pointu qu'il n'y parait.

On notera toutefois que la concurrence n'était pas des plus féroces (Arcadian, Indochine, Kids United...) dans la catégorie Groupe/duo francophone de l'année. On notera également la rage des fans d'Indochine sur les réseaux sociaux et l'incompréhension qui semblait régner de leur côté...

On mettrait bien une pièce sur une future victoire des frangins aux Victoires de la Musique mais le dernier album d'Orelsan est sorti, ce qui réduit fortement leurs chances. Il serait d'ailleurs de bon goût d'arrêter avec cette catégorie "Musique Urbaine" aux Victoires mais c'est encore une autre histoire...

C'est une grosse actu qui entoure BigFlo & Oli en ce moment avec une réédition "deluxe" de "La Vraie Vie" qui compte de nouveaux morceaux inédits et une grande tournée déjà commencée et qui cartonne avec notamment des passages par la ville rose, le 15 Novembre au Bikini et les 13 et 14 avril 2018 au Zénith.