Dattebayo ! Naruto débarque en ciné-concert à Toulouse

© Naruto Experience

Alerte nostalgie ! Pour les 20 ans de Naruto, un ciné-concert fera vibrer le Dôme de Paris et plusieurs villes de France dès le mois d’octobre. Au programme de Naruto Symphonic Experience ? 2h30 de cinéma et un orchestre sans limite, ouvert à toutes les générations.

Un shōnen culte ! 

72 volumes, plus de 250 millions d’exemplaires vendus au quatre coins de la planète, jeux vidéos, films, anime… En seulement 20 ans, Naruto est devenu l’un des mangas les plus vendus au monde après avoir vu le jour dans Weekly Shōnen Jump en 1999 et d’être adapté en série animée dès 2002. Pour redécouvrir cette œuvre de manière inédite, un ciné-concert fera vibrer le talent de 50 musiciens au fil des aventures du ninja orange créé par Masashi Kishimoto.

Les morceaux iconiques de la franchise résonneront d'abord dans le Dôme de Paris en octobre avant que l'évènement ne poursuivre sa tournée à Amiens, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse jusqu’à la fin de l’année.


Un montage inédit

Pendant 2h30, les instruments symphoniques, pop-rock et traditionnels s’accorderont pour raconter l’histoire de Naruto aux fans comme à ceux qui ne connaissent pas l’anime. Pour retracer la quête de ce guerrier légendaire, les producteurs ont sélectionné pendant 6 mois des images clés de la narration en piochant dans pas moins des 220 premiers épisodes. Bien que la préparation ressemble à un puzzle avec ce montage inédit, ce ciné-concert reste un travail de longue haleine qui rend hommage à l'œuvre de Masashi et aux musiques de Toshio Masuda le plus fidèlement possible.

 
Comme dans le village Konoha

Pensé comme un évènement ludique, et pas qu’une expérience visuelle et sonore, Naruto Symphonic Experience a prévu de nombreuses surprises pour vous immerger dans le monde unique de Konoha. Quelques heures avant ce véritable show rock-symphonique, le Dôme de Paris ouvrira des stands où vous pourrez gagner des lots, mais aussi vous mesurer à des adversaires redoutables pendant une compétition de gaming. Les plus passionnés pourront prendre leurs meilleures poses dans un photocall aux couleurs du héros et assister à des échanges avec des influenceurs en direct sur les réseaux sociaux.  

Les grands gagnants du concours de cosplay qui a été organisé en amont seront présentés en première partie sur la scène du Dôme de Paris. Entre découvertes et shows spectaculaires, ce rendez-vous inédit s’impose assurément comme l’un des incontournables de la rentrée.

Naruto Symphonic Experience
Zenith de Toulouse
11, Avenue Raymond Badiou 31300 Toulouse
Le 5 novembre  2022
À 20H30 
Plus d’infos

Fin des articles